Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 04:56







La campagne pour les élections européennes démarre mal, tant pour l'UMP que pour le Parti Socialiste. Les Français semblent avoir d'autres soucis en ce moment et les prévisions concernat la participation au prochain scrutin sont très pessimistes.
C'est dans le cadre de cette campagne pour les éléctions européennes que le porte-parole du parti socialiste, Benoît Hamon, envisage de réunir sur une même estrade les deux anciennes rivales, Martine Aubry et Ségolène Royal.

 

Benoît Hamon, porte-parole du PS, a fait part, vendredi 17 avil dernier, de l'"idée" qui n'est "pas encore arrêtée" d'un meeting commun Martine Aubry-Ségolène Royal le 27 mai à Rezé (Loire-Atlantique) près de Nantes, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.

 

"L'idée, c'est d'avoir un meeting commun, puisque Ségolène veut participer à la campagne et ce serait logique que ce soit celui du Grand Ouest car il se trouve dans la région Poitou-Charentes que préside Ségolène et que la tête de liste est royaliste, Bernadette Vergnaud", a indiqué l'eurodéputé sortant à l'AFP.

 

Cependant, admet-il, c'est une "idée" qui n'est pas encore arrêtée et "on n'a pas appelé Ségolène pour voir si elle était disponible. Il fallait d'abord arrêter des dates de meetings".

 

Jean-Christophe Cambadélis, directeur de campagne des européennes, avait indiqué le 3 avril que seraient sollicités pour des meetings communs avec Martine Aubry les "leaders nationaux Laurent Fabius, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, François Hollande".

 

Rassemblement

 

Interrogé, l'entourage de Ségolène Royal souligne qu'elle était très occupée récemment et qu'un Conseil politique prévu mardi pourrait en discuter. Elle "est ouverte à tout ce qui peut aider le PS dans ces élections", selon cette même source. Pour sa porte-parole Najat Belkacem, interrogée par l'AFP, l'ex-candidate à la présidentielle "est décidée à se mobiliser".

 

"Cela étant, remarque-t-elle, à ma connaissance, à cette heure, nous n'avons pas de proposition officielle".

 

Il est prévu que la première secrétaire du Parti Socialiste vienne soutenir les têtes de listes aux européennes dans chaque grande région lors de meetings.

 

Pour le 1er mai, où la patronne du PS devrait défiler à Paris, Benoît Hamon veut voir "qui est disponible" pour faire partie de la délégation. Les deux ex-rivales pourraient se retrouver dans le cortège.

 

"Après le rassemblement des socialistes sur une orientation pour les européennes, ce qui n'était pas une mince affaire, nous sommes maintenant dans la phase de l'action, d'où la proposition faite à tous nos dirigeants de se retrouver le 1er mai dans la manifestation parisienne", a estimé Christophe Cambadélis.

 

Il a également indiqué vendredi sur LCI.fr que "Martine Aubry veut les socialistes rassemblés et solidaires. C'est le sens qu'il faut donner à ces initiatives et cette prise de position".

 



Source : l'Express.fr   18-04-2009        

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens