Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2024 1 29 /07 /juillet /2024 07:00
VTT-Cross-country-Pauline-Ferrand-Prévot-medaille-or-Paris2024

VTT-Cross-country-Pauline-Ferrand-Prévot-medaille-or-Paris2024

 

La consécration pour Pauline Ferrand-Prévot qui a complété un palmarès déjà exceptionnel en décrochant la médaille d’or en cross-country à Elancourt.

Maudite aux Jeux olympique après des échecs à Londres (26e), Rio (abandon) et Tokyo (10e), la Rémoise a enfin mis fin à la malédiction sur la colline d’Elancourt ce dimanche 28 juillet, où la Française de 32 ans a remporté la médaille d’or en cross-country. En tête depuis le premier tour, la double championne du monde de la discipline a échappé aux pièges du parcours francilien. Cette fois-ci, aucune crevaison n’est venue entamer sa mission vers l’or contrairement à 2021, après 1 h 26 minutes et 2 secondes de course.

Une domination sans partage de la Rémoise qui a relégué sa dauphine, l’Américaine Haley Batten à plus de 2 minutes et 56 secondes sur la ligne d’arrivée. Derrière, la Suédoise Jenny Rissveds, championne olympique en 2016, a décroché la médaille de bronze.

Pauline Ferrand-Prévot devient la deuxième Française à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve après Julie Bresset en 2012. Une ligne de plus sur son palmarès déjà légendaire avant de faire son retour sur la route avec Ineos Grenadiers. La cycliste ramène la deuxième médaille d’or à la France après le sacre de l’équipe de rugby à VII au Stade de France, samedi.

 

 

Source : LeFigaro.fr  28-07-2024

 

#vtt  #crosscountry  #JOParis  #PaulineFerrandPrévot  #médailleor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens