La consécration pour Pauline Ferrand-Prévot qui a complété un palmarès déjà exceptionnel en décrochant la médaille d’or en cross-country à Elancourt.
Maudite aux Jeux olympique après des échecs à Londres (26e), Rio (abandon) et Tokyo (10e), la Rémoise a enfin mis fin à la malédiction sur la colline d’Elancourt ce dimanche 28 juillet, où la Française de 32 ans a remporté la médaille d’or en cross-country. En tête depuis le premier tour, la double championne du monde de la discipline a échappé aux pièges du parcours francilien. Cette fois-ci, aucune crevaison n’est venue entamer sa mission vers l’or contrairement à 2021, après 1 h 26 minutes et 2 secondes de course.
Une domination sans partage de la Rémoise qui a relégué sa dauphine, l’Américaine Haley Batten à plus de 2 minutes et 56 secondes sur la ligne d’arrivée. Derrière, la Suédoise Jenny Rissveds, championne olympique en 2016, a décroché la médaille de bronze.
Pauline Ferrand-Prévot devient la deuxième Française à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve après Julie Bresset en 2012. Une ligne de plus sur son palmarès déjà légendaire avant de faire son retour sur la route avec Ineos Grenadiers. La cycliste ramène la deuxième médaille d’or à la France après le sacre de l’équipe de rugby à VII au Stade de France, samedi.
Source : LeFigaro.fr 28-07-2024
#vtt #crosscountry #JOParis #PaulineFerrandPrévot #médailleor