Vendredi sont arrivées au courrier les informations nécessaires aux élections municipales du 15 mars prochain : une grande enveloppe et un seul bulletin de vote !... Lamentable !... Montesquieu-Volvestre mérite mieux que cette élection bidon dans laquelle le citoyen n’a pour seul choix que la liste unique ou l’abstention !..
Je me suis exprimé ici même sur ceux qui ont la responsabilité de cette situation. Une deuxième équipe a donné aux Montesquiviens l’illusion qu’une alternance était possible et qu’après trois décennies de pouvoir sans partage on pouvait enfin espérer une véritable démocratie locale. Je ne souhaite même pas connaitre les raisons pour lesquelles l’équipe en question s’est disloquée avant même les élections. J’ai émis quelques hypothèses dont certaines ont été contestées mais après tout quelle importance ? Ce qui importe maintenant c’est l’avenir de Montesquieu-Volvestre.
J’avais demandé à Monsieur Bienvenu, par un courrier diffusé sur ce Blog, qu’il prenne quelques engagements avant le 15 mars prochain. Il n’a pas eu la courtoisie de me répondre fidèle en cela à la stratégie de son prédécesseur qui n’a jamais répondu aux courriers qui lui étaient adressés
Eh bien nous verrons ! Nous saurons très rapidement si Monsieur Bienvenu a l’intention d’apporter des changements notables dans l’administration de notre ville. Nous saurons vite s’il est dans ses intentions de restaurer la démocratie locale mise à mal depuis si longtemps... Si tel n’est pas le cas il me trouvera sur son chemin et j’espère bien être aidé en cela par de nombreux Montesquiviens.
Jean-Pierre ECHAVIDRE