Il y a un nouveau fabricant de « supercars » sur le marché : il s'appelle « Czinger Vehicles », du nom de son PDG Kevin Czinger, et son siège social est basé à Los Angelès en Californie.
« La supercar révolutionnaire adaptée au 21e siècle » de Czinger a été conçue, mise au point et fabriquée par des ingénieurs qui sont partis d’une feuille blanche. La première mondiale du nouveau modèle baptisé 21C aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève le 3 mars 2020.
La startup présente en avant-première la supercar 21C dans une vidéo qui permet d'entendre le bruit de son moteur thermique dont le son est agréable à l'oreille, ce qui est déjà une bonne chose.
La structure du châssis de la 21C dont les matériaux ont été choisis pour leur légèreté et leur résistance mécanique sont en alliages légers et en fibre de carbone. Ce châssis dont la conception et assemblage ont été optimisé par calcul, abrite un groupe motopropulseur hybride conçu en interne qui entraîne les quatre roues. L’objectif des concepteurs : atteindre un rapport poids/puissance record. Pour cela ils ont implanté en position centrale un moteur V8 de 2,88 litres de cylindrée alimenté par deux turbos. Il est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports avec un embrayage multidisque actionné hydrauliquement pour compléter l'ensemble de la transmission, qui est conçue, développée et construite par Czinger.
A ce moteur thermique ont été ajoutés deux moteurs électriques assignés à chacune des roues avant. Les performances de l’ensemble s’avèrent effectivement exceptionnelles si l’on en croit les données fournies par le constructeur : 0-100 km / h en 1,9 secondes, 0 à 300 km / h en 15 secondes et 0 à 400 km / h en 29 secondes.
Les batteries sont au lithium-titanate et la puissance maxi de l’ensemble motopropulseur hybride atteint 1233 ch.
Le Czinger 21C est fabriqué à l'aide d'outils technologiques de pointe intégrés dans un système de production breveté. L'équipe de Divergent-Czinger a créé ce système de production, comprenant un logiciel de conception et d'optimisation automatisé, des processus brevetés de fabrication additive, un assemblage automatisé de haute précision et de nouveaux matériaux hautes performances. Le 21C est le premier véhicule né de ce système révolutionnaire.
Cette technologie révolutionnaire permet à l'équipe de conception et d'ingénierie de Czinger d'exprimer l'art du 21e siècle en termes de performances et de design. Un regard du 21e siècle sur la construction de carrosseries, chaque 21C est assemblée par une équipe d'artisans, de l'ajustement et de la finition de chaque pièce - des supports de siège aux composants de suspension - en fibre de carbone et multicouches fabriqués à la main, revêtus d’une peinture de qualité.
La société affirme que la 21C dispose d'un design iconique et d'une technologie révolutionnaire « qui domine la performance ». Bref, une supercar conçue pour le 21ème siècle comme le précise la vidéo de présentation.
Le design emblématique du Czinger 21C provient du concept de l'art fonctionnel. La "logique Iine" pour laquelle c’est la performance qui donne naissance à la forme de la voiture. Un imposant aileron arrière et un cockpit en verre en forme de bulle rappellent le style des hypercar qui courent aux 24 Heures du Mans.
Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale
ultimatecarpage.com
wheelsage.org
favcars.com
mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :
autogaleria.hu
Vous pouvez retrouver d'autres véhicules, tout aussi exceptionnels, dans la rubrique "VOITURES DE LEGENDE" de ce blog ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)