Les Jaguar rallye de type F sont un hommage à la légendaire Jaguar XK 120, la « NUB 120 » qui, au début des années 1950, a remporté trois rallyes alpins consécutifs sans subir un seul point de pénalité et a gagné le RAC et le Tulip.
Les deux cabriolets de type F dans la configuration rallye sont équipés du moteur essence 4 cylindres Ingenium de 300 ch. Jaguar. Avec des modifications supervisées par Jaguar Design and Engineering, les deux voitures ont été construites selon les spécifications FIA, avec des freins surdimensionnés, une suspension renforcée et équipées d’un arceau de protection, de sièges de course avec harnais à six points, et d’une batterie de phares additionnels montés sur le capot.
Les modèles de présentation ont été mis à l'épreuve sur le parcours de rallye du Walters Arena, dans le sud du Pays de Galles, pour démontrer leurs performances et elles participeront à une série d'événements Jaguar.
La livrée des voitures de rallye s'inspire de la nouvelle édition limitée du drapeau à damier de type F, qui propose toute une gamme d'améliorations visuelles extérieures subtiles, notamment des jantes uniques de 20 pouces brillant noires avec une finition en diamant tourné et un toit en contraste noir sur le Coupé. À l'intérieur, le luxueux garnissage en cuir ébène Windsor est complété par des sièges Performance avec appuie-tête avec drapeau à damier en relief et une garniture de finition pour console centrale en aluminium brossé foncé.
Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale
ultimatecarpage.com
supercar.net
swisscarsighting.com
mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :
autogaleria.hu
Vous pouvez retrouver d'autres véhicules, tout aussi exceptionnels, dans la rubrique "VOITURES DE LEGENDE" de ce blog ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)