Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2017 5 08 /12 /décembre /2017 16:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL

 

CARTON ROUGE AU MAIRE PATRICK LEMASLE

 

Ceux qui lisent régulièrement mon BLOG savent avec quel mépris la Maire de Montesquieu-Volvestre traite son opposition municipale : invectives en séances publiques, rétention d’information, propos mensongers, refus systématique de produire les documents nécessaires au travail des élus, falsification du Procès Verbal, etc…

Mais il va encore plus loin : il se met délibérément dans l’illégalité. Soit par incompétence (nous avons quelques éléments qui nous permettent de le penser) soit par provocation, soit parce qu’il s’imagine encore intouchable et couvert par son immunité parlementaire ?...

Toujours est-il que, ces derniers mois, il s’est livré à des abus de pouvoir répétés que nous allons dénoncer vigoureusement

 

1/ RECRUTEMENT de 16 salariés sous « contrat aidé » sans que le conseil municipal ait reçu la moindre information à ce sujet. Le Tableau des effectifs au 1er Janvier 2017 en fait foi) Nous ne savons rien : ni les emplois occupés, ni la durée des contrats, ni le statut de ces salariés, ni leur horaire hebdomadaire.

Il ya deux manière pour un maire d’engager l’argent public, soit faire voter une délibération a son Conseil Municipal, soit prendre la décision par délégation du Conseil mais il doit alors en rendre compte. Tout autre procédé porte un nom dans le langage populaire (validé cependant dans le dictionnaire de l’Académie française) : c’est de la MAGOUILLE !.. Et cela prouve une fois encore que le copinage et les petits arrangements entre amis se sont banalisés..

 

2/ CONVOCATION HORS DELAIS du Conseil Municipal. La loi impose au Maire de réunir le Conseil Municipal en séance publique au moins une fois par trimestre (ce qui est peu lorsque l’on veut avoir un fonctionnement démocratique !..Mais on sait depuis longtemps que ce n’est pas la volonté du maire)

Or la dernière réunion a eu lieu le 11 septembre dernier donc la prochaine devait avoir lieu avant le 11 décembre prochain. Les convocations doivent être adressées aux conseillers trois jours francs avant la date de la réunion soit avant le 7 décembre. La convocation m’a été distribuée ce matin vendredi 8 décembre au courrier alors que la date doit être bloquée en Mairie depuis trois semaines au moins. De qui se moque-t-on ?...

Le maire serait-il surchargé de travail ou en pré-retraite ? Est-il tellement absorbé par les affaires municipales qu’il en oublie son Conseil ? Ou encore a-t-il définitivement conclu que le Conseil Municipal ne servait a rien ?

Il faudra tout de même qu’il nous explique tout cela très clairement parce que cette situation qui nuit gravement à notre village ne PEUT PLUS DURER !....

 

                                                                                  Jean-Pierre ECHAVIDRE

                                                                                       Conseiller Municipal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ne gaspillez pas votre intelligence et votre énergie ... un despote restera un despote surtout quand il a été habitué à vivre dans un entourage acquis à sa cause. Mais, les temps changent, il le sait, et je vous mets mon billet que comme pour les législatives il ne se représentera pas aux municipales trop heureux de partir sur une image favorable. Cette réussite restera pour moi un grand mystère, hormis le clientélisme je ne vois pas d'explication ...
Répondre
J
Je suis d'accord avec vous mais j'ai justement pour objectif qu'il ne puisse pas partir sur la pointe des pieds avec une image favorable. Lui et ses amis socialistes ont triché, menti et mis notre ville dans une situation catastrophique. Il serait tout de même scandaleux qu'il s'en tire avec les honneurs !..

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens