Présente sur tous les plateaux de télévision Raquel Garrido, porte parole de la France Insoumise, « grande gueule » qui souvent s’écoute parler et voudrait donner des leçons de morale à tous ses contradicteurs s’est fait prendre, elle aussi, les doigts dans le pot de confiture !.. Raquel Garrido n'a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, révèle « Le Canard Enchaîné ». Elle ne payait plus non plus ses cotisations à l'ordre des avocats. Elle s'est engagée à régulariser sa situation, au moins sur ce point là.
L'avocate Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, n'a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l'Ordre des avocats depuis un an, révèle « Le Canard Enchaîné » mercredi 4 octobre. Selon l'hebdomadaire satirique, qui ne cite aucune source, "depuis six ans qu'elle a enfilé la robe noire, elle a oublié de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats, à laquelle elle doit 32.215 euros". L'hebdomadaire assure par ailleurs que la nouvelle chroniqueuse sur C8 "ne paie pas non plus, depuis un an, ses cotisations à l'Ordre des avocats de Paris".
Raquel Garrido a convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations
Depuis les révélations du Canard Enchaîné, on a appris que Raquel Garrido a convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations auprès de l'Ordre des avocats. C'est ce qu'a indiqué mercredi le Barreau de Paris. Raquel Garrido "a été convoquée devant la Commission compétente le 20 septembre 2017 et a pris des engagements et convenu d'un échéancier", selon cette source. Contactée par l'AFP, Raquel Garrido n'a pas donné suite.
Très active sur les réseaux sociaux et dans les médias, Raquel Garrido s'était insurgée sur Twitter en septembre 2016 de la fraude aux prestations sociales : "Ça représente quoi la fraude aux prestations sociales : 4 milliards? RIEN par rapport à la fraude fiscale : 80 milliards!"
En avril 2016, elle estimait que "Thévenoud cache la forêt", dans une allusion à l'ancien secrétaire d'Etat qui avait une "phobie administrative" et qui ne payait pas ses impôts.
Oui madame Garrido, lorsque l’on veut donner des leçons de vertu il faut être soi-même irréprochable !..Ce qui n’est pas votre cas..
Jean-Pierre ECHAVIDRE