Dans le cadre des questions diverses Monsieur ECHAVIDRE interroge Monsieur le Maire sur les difficultés de stationnement Rue des Olières en particulier.
Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Nous avons été saisi par un habitant de la Rue des Olières qui a la malchance d’avoir ses fenêtres qui donnent sur une partie de la chassée interdite au stationnement. Comme vous avez pu vous en rendre compte ces emplacements servent assez souvent de parking ce qui gêne considérablement les riverains. Il est très désagréable d’avoir une voiture stationnée au ras de ses fenêtres. J’ai donc conseillé à ces personnes de contacter la police municipale, ce qu’ils ont fait à plusieurs reprises. Je leur ai également conseillé de prendre rendez-vous avec le Maire s’ils n’aboutissaient pas rapidement à une solution pérenne. Ce qu’ils ont fait également. »
Monsieur le Maire : « Je suis effectivement au courant de cette situation qui bien sur nous préoccupe. Nous avons d’ailleurs un projet en cours qui consiste à implanter du mobilier urbain sur ces emplacements pour y interdire le stationnement. Mais vous savez très bien, Monsieur Echavidre, les difficultés que nous avons avec les Bâtiments de France pour faire valider nos projets.
Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Je connais les exigences des Bâtiments de France et ils ont parfaitement raison d’être très stricts. Il y bien des cas où ils ne le sont pas assez.. Nous ne connaissons pas votre projet de « mobilier urbain ». Mais veillez tout de même à ce qu’il ne dénature pas le paysage. Peut être serait-il utile de consulter les riverains et surtout de les informer de la date prévisionnelle d’achèvement des travaux. Compte tenu de ce que nous voyons par ailleurs sur d’autres projets, certes plus complexes, entre les demandes de subventions, les consultations fournisseurs et les avis des Bâtiments de France, c’est une affaire qui pourrait durer un an voire plus ?.. »
« Je vous suggère dans un premier temps d’implanter un bac à fleurs à cet endroit pour résoudre ce problème au moins provisoirement. »
Réponse du Maire : « Non cela pourrait être fait rapidement. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous allons trouver une solution. »
Jean-Pierre ECHAVIDRE : « A l’occasion présentez nous votre projet et tenez nous informés de son avancement. »