Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 15:30
MANUEL VALLS RECLAME l’ETIQUETTE MAJORITE PRESIDENTIELLE POUR LES LEGISLATIVES, « EN MARCHE ! » TRAINE DES PIEDS…

 

Manuel Valls a annoncé mardi 9 mai qu'il serait "candidat de la majorité présidentielle" aux élections législatives de juin prochain. « En Marche ! »  traîne, pour le moment, des pieds.

 

C'est une annonce qui n'engage que lui-même. L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls a indiqué mardi 9 mai qu'il serait "candidat de la majorité présidentielle" aux élections législatives de juin, souhaitant s'"inscrire" dans le mouvement du président-élu Emmanuel Macron. "Comme j'invite d'ailleurs tous les députés sortants, les progressistes, ceux qui ont appelé à voter Emmanuel Macron avant le premier tour, ceux qui souhaitaient sa victoire, moi je serai candidat de la majorité présidentielle, et souhaite m'inscrire dans ce mouvement qui est le sien, la République en marche", a-t-il déclaré sur RTL. Sauf que l’ex-premier Ministre a sans doute oublié qu’En Marche ! avait annoncé pour jeudi 11 mai la publication des noms des 577 candidats investis par le mouvement.

 

"Il n'a pas été investi par la commission d'investiture"

Un porte-parole d'En Marche, l'a pourtant tout de suite démenti. "Il n'a pas été investi par la commission d'investiture où alors sa candidature m'a échappé. Il aurait dû déposer sa candidature. La règle est la même pour tous. Il lui reste 24h", a cinglé Benjamin Griveaux sur Europe 1. "Oui il peut candidater, mais ça urge, la dernière CNI se tient demain matin! En tout cas nul ne peut s'autoinvestir", explique un membre de la commission d'investiture au JDD.

"J’ai aussi soumis ma candidature. Je pense que je serai investi mais je ne le sais pas. Réponse jeudi. Je pense qu’il a des chances, il est légitime que nous l’écoutions. Mais les privilèges doivent être derrière nous. La République des privilèges est derrière nous", a également affirmé Christophe Castaner, soutien d'Emmanuel Macron et actuel député PS. "Nous avons déjà arrêté sur la circonscription de Monsieur Valls une candidate", a, pour sa part indiqué, le président de la commission nationale d'investiture « En Marche ».

Les candidats de "La République en marche" doivent être investis pour les législatives avant jeudi 11 mai à midi dans chacune des 577 circonscriptions. "A ce stade on a 500" candidats, a précisé le responsable de la commission d'investitures, Jean-Paul Delevoye, sur France 2. "Donc nous sommes en train de travailler, la commission se réunira une dernière fois pour terminer cette liste et jeudi midi nous serons prêts", a-t-il dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J’avais dit 60 c’est 66 %, la France a aujourd’hui son Kennedy ou son Trudeau. Beaucoup de travail à faire pour soigner notre pays malade de toutes ses divisions imputables à une gestion politique inadaptée depuis 30 ans. <br /> <br /> Voir, dans un bastion socialiste historique Le Pen faire 45 % à Capens 50 % à bois de la pierre 40 % à Carbonne et pire encore 40 % à Montesquieu commune du député sortant interpelle gravement. Le milieu rural a globalement voté Le Pen alors que ce monde est bien loin du profil de l’électeur Lepéniste. Le mal est profond.<br /> <br /> Une fois encore l’économie frappe à la porte et, cette fois, impossible de mentir aux français sur l’état du pays. Nous avons déjà trop attendu pour réagir mais, cette fois nous aurons un Président qui tiendra sa parole.<br /> <br /> Le monde entier nous regarde avec l’extase de voir qu’en dépit d’une poussée populiste mondiale la France restait le pays des lumières capable de « couper la tête » de ses dirigeants. <br /> <br /> Macron est devenu le patron, et, déjà, sans même avoir été intronisé voit se rallier des « sortants de gauche ou de droite » qui n’ont pour seule réserve de ne pas être traités de traître à leur parti. Faisons confiance à Macron, il saura, sans rien renier de ses engagements trouver un habillage …<br /> <br /> Ici, après l’élimination de leur dieu Fillon Macron passe à leurs yeux pour un génie. Même le tout puissant Estrosi change de discours.<br /> <br /> La France est En Marche et, porté par 66% des votants face à des partis traditionnels en décrépitude Macron va disposer d’une majorité confortable, j‘en fais le pari.<br /> <br /> Je vais donc continuer mon combat local, fier de mon pays et de servir le candidat du renouveau.
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens