LE CONSTAT
Le Premier tour de l’élection Présidentielle a donné un résultat inédit mais que l’on pressentait depuis plusieurs mois
Jean-Luc MELENCHON environ 20%
François FILLON environ 20%
Emmanuel MACRON environ 24%
Marine LE PEN environ 22%
Quatre blocs, dont deux, éliminés au premier tour, ne rêvent que de la revanche qu’ils pensent prendre lors des élections législatives prochaines.
Qui pouvait, avant le premier tour, organiser le grand rassemblement dont la France a absolument besoin pour se sortir de l’ornière dans laquelle elle est bloquée depuis plusieurs années ?
** Jean-Luc Mélenchon qui n’a pas même été capable de rassembler toute la gauche extrême ? Et qui au milieu de semaine contestait, dans la rue, et par lycéens interposés, les résultats du premier tour ?
** François Fillon qui s’est emmêlé dans ses propres affaires et qui, depuis la journée de sauvetage du Trocadéro, s’est recroquevillé sur une base solide mais de plus en plus étroite ?
** Marine Le Pen qui, du fait de son programme social, économique, européen et même sécuritaire ne peut compter que sur son camp.
Le seul qui était en capacité de créer ce grand rassemblement était Emmanuel MACRON.
LA SITUATION AUJOURD’HUI
Les Français que l’on disait indécis, démotivés, en colère se sont exprimés. Ils ont délibérément écartés les deux grands partis qui se partagent alternativement le pouvoir depuis des décennies pour parvenir aux résultats que l’on connait.
Les électeurs de gauche ont dit clairement que la gauche qu’il souhaitait n’était plus au Parti Socialiste. Ils ont préféré Mélenchon même si le programme du leader de la France Insoumise était franchement démagogique.
Les électeurs de droite ont rejeté à la fois le programme de François Fillon et l’homme qui le portait en jugeant que si le projet était ambitieux il était tout de même trop radical et que sa mise en œuvre paraissait difficile.
Restent deux candidats : Marine Le Pen et Emmanuel MACRON qui portent deux projets de société radicalement différents
Les priorités pour le pays, celles que les Français attendent depuis des lustres sont connues : SECURITE, POUVOIR D’ACHAT, EMPLOI.
QUE FAIRE LE 7 MAI ?
Les chiffres le montrent : beaucoup de Français ne retrouvent pas, au deuxième tour des élections présidentielles, le candidat qu’ils auraient aimé y voir. Mais ce sont les règles de la démocratie. Il convient maintenant de choisir entre :
** Marine Le Pen qui prône une France rétrécie, sortie de l’Europe, sortie de l’Euro, barricadée dans ses frontières. Une France qui, sous prétexte de retrouver sa souveraineté, va perdre toute son influence dans le Monde qui nous entoure. Une France du passé qui refuse de voir le monde tel qu’il est.
** Emmanuel Macron dont le projet est de bâtir ensemble une France nouvelle, qui innove, recherche, créé et vit. Une France de prospérité retrouvée et de progrès pour chacun. Une France qui libère pour ne plus être freinée par des règles toujours plus nombreuses ou devenues obsolètes. Et en même temps une France qui répare les injustices et protège chaque citoyen afin de le mettre en capacité de réussir sa vie. Et enfin une France intégrée dans une Europe rénovée et plus démocratique.
Alors le 7 Mai prochain, VOTER BLANC, VOTER NUL ou S’ABSTENIR, CE N’EST PAS ASSUMER SES RESPONSABILITES DE CITOYENS, C’EST AIDER MARINE LE PEN
Pour REDONNER ESPOIR AUX FRANÇAIS
Pour QUE LA FRANCE RETROUVE SON RANG
POUR QUE LA FRANCE PARTICIPE ACTIVEMENT AU RENOUVEAU DE L’EUROPE
VOTEZ ET FAITES VOTER
EMMANUEL MACRON
Jean-Pierre ECHAVIDRE
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)