Nous sommes très souvent critiques par rapport aux décisions prises par la majorité municipale, et nous continuerons à l’être. Les choix qu’ils font, les priorités qu’ils adoptent ne sont bien souvent pas les nôtres et notre rôle est bien évidemment de le faire savoir.
Mais, contrairement à ce que le maire essaye de faire croire, nous ne faisons pas de la polémique un principe. Quand une décision nous convient nous votons POUR. Quand nous jugeons que c’est une bonne décision nous n’hésitons pas à saluer l’initiative.
C’est ce qui fut le cas lors du vote des taux d’imposition 2017. Ils ne cessaient d’augmenter depuis plusieurs années et, cette fois-ci, ils restent stables par rapport à 2016. Une décision que nous demandons depuis les élections municipales de 2014 considérant que l’imposition à Montesquieu-Volvestre est déjà très élevée, si l’on compare aux villes voisines d’importance équivalente, et que le pouvoir d’achat de bon nombre de Montesquiviens a été mis à mal depuis quelques années.
Les taux d’imposition 2017 ont été fixés comme suit :
TAXE d’HABITATION 17,13
TAXE FONCIERE (bâti) 17,85
TAXE FONCIERE (Non bâti) 115,31
COTISATION FONCIERE DES
ENTREPRISES 24,15
Ces taux s’appliquent sur la base déterminée par les services fiscaux de l’Etat, en fonction du bien immobilier. Cette base connaît chaque année une revalorisation forfaitaire nationale obligatoire fixée par la loi de finance. Pour 2017 cette revalorisation a été fixée à 0,4%.
Donc stabilité dans les impôts concernant la Commune. Il reste à savoir comment vont se comporter le département, La Communauté de Communes du Volvestre et la Région ?..
Nous aurons des informations sur ces différents sujets dans quelques jours.
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)