Depuis dimanche 30 avril, le « comité de riposte républicaine » met en ligne des argumentaires contre Marine Le Pen.
Leur candidat François Fillon a beau avoir été éliminé au premier tour de la présidentielle, certains élus des Républicains sont toujours en campagne. Mais contre le Front national, cette fois. Nathalie Kosciusko-Morizet et les membres du « comité de riposte républicaine », créé pendant la campagne de François Fillon à l'initiative du président de la Région Paca, Christian Estrosi, pour contrer le discours de Marine Le Pen, lancent dimanche 30 avril un site Internet (riposte-republicaine.fr).
Estrosi au théâtre La FabricA
Il est conçu "comme une plateforme d'information à l'intention des citoyens désireux de comprendre et de décrypter le programme du Front national", selon ses créateurs. Il s'agit de mettre à disposition l'ensemble des argumentaires et des chiffrages élaborés par ce comité "sur les conséquences du programme de l'extrême droite pour les artisans, les commerçants, les agriculteurs, etc., ou encore sur le bilan du frontisme municipal".
Alors que certains élus Les Républicains confient mobiliser leur réseau militant discrètement pour ne pas gêner les candidats aux législatives, Estrosi, lui, participera mercredi, au théâtre La FabricA à Avignon, à une réunion d'acteurs du monde culturel contre l'extrême droite, en présence de l'ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac Jean-Jacques Aillagon.
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)