Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 11:00
AVEC EMMANUEL MACRON : BIEN VIVRE DE SON TRAVAIL ET INVENTER DE NOUVELLES PROTECTIONS

 

Nous ne sommes pas condamnés à choisir entre le chômage de masse et la précarisation du travail.

Nous ne sommes pas naïfs. Nous savons bien que, dans la vie, on n’a rien sans rien et que tout progrès, personnel ou collectif, dépend de cet effort que l’on appelle le travail.  Nous savons que le travail, lorsqu’il est pratiqué dans de bonnes conditions et correctement payé, est le moteur de la progression sociale.

Nous savons aussi que le travail a toujours changé (les porteurs d’eau ou les conducteurs de calèches ont été remplacés par d’autres métiers), que de nouveaux besoins naissent du vieillissement de la population, de la transition écologique, de la transition numérique, et que de nouveaux métiers vont surgir. Da     ns ce monde nouveau, chacun doit trouver sa place. Et la France a toute la sienne, si elle sait tout à la fois libérer les initiatives et protéger les personnes.

 

                                                         Emmanuel MACRON

 

 

Nous améliorerons le pouvoir d’achat de tous les travailleurs. Sans que cela revienne plus cher aux employeurs, nous réduirons les cotisations payées par les salariés, par les indépendants, et par les fonctionnaires : près de 500 Euros supplémentaires nets par an pour un salaire de 2000 Euros nets par mois.

 

Nous augmenterons le pouvoir d’achat des ouvriers, des employés et des salariés les moins bien payés. Tous les smicards qui bénéficient de la prime d’activité toucheront par exemple l’équivalent d’un 13ème mois de salaire, soit 100 Euros nets de plus chaque mois.

 

Nous rétablirons les exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires.

 

Nous ouvrirons les droits de l’assurance-chômage aux salariés qui démissionnent. Ce droit ne sera utilisable qu’une fois tous les cinq ans. En contrepartie, l’insuffisance des efforts de recherche d’emploi ou le refus d’offres raisonnables entraineront la suppression des allocations.

 

Nous engagerons un effort national de formation sans précédent. Nous formerons 1 million de jeunes et 1 million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et aujourd’hui sans perspective.

 

Nous serons aux côtés des agriculteurs pour qu’ils vivent de leur travail, plutôt que des aides publiques. 5 milliards d’Euros de notre plan d’investissement seront consacrés à la modernisation de leurs exploitations. Et nous les aiderons à être payés au prix juste en soutenant les organisations de producteurs dans leurs négociations avec les industriels. Nous nous battrons pour faire évoluer dans ce sens le droit européen de la concurrence.

 

Nous ferons un effort massif pour l’apprentissage. Nous développerons les périodes de pré-apprentissage et les filières en alternance dans tous les lycées professionnels. Des licences professionnelles seront préparées sur trois ans et en alternance. Nous ferons converger les contrats existants et impliquerons pleinement les branches professionnelles dans la définition des programmes et l’organisation des formations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens