Il y a quelques jours j’ai, sur ce BLOG, pris clairement position en faveur d’Emmanuel Macron pour les prochaines élections présidentielles. En tant qu’élu municipal et militant il me semblait plus honnête de dire publiquement quel était mon choix politique. Les commentaires reçus ici ou ailleurs montrent à l’évidence que certains ne partagent ni mon choix ni ma prise de position. Je le regrette, bien sur, mais c’est leur droit le plus strict évidemment. Guy EYCHENNE me demande un droit de réponse sur ce BLOG et je lui accorde volontiers. Mais je voudrais tout d’abord apporter plusieurs précisions :
** J’ai critiqué l’attitude de M. Fillon tout en respectant la présomption d’innocence. Tout ce que l’on peut reprocher à M. Fillon aujourd’hui, (et ce n’est pas du « pipi de chat ») ce sont des faits qu’il a lui-même reconnus qui sont sans doute légaux mais parfaitement immoraux.
** Internet et quelques médias accusent Emmanuel Macron de turpitudes pour lesquelles, à ma connaissance, aucune enquête n’a été ouverte, aucune preuve n’a été apportée, ni aucune plainte déposée.
** Je ne crois pas du tout au grand complot, ni des juges, ni de la presse, ni de quiconque. J’y croirai peut-être lorsque l’on m’aura apporté des preuves.
** Tous ceux qui ont l’amabilité de me lire ici régulièrement sur ce BLOG reconnaitront que les informations que j’y publie sont toujours vérifiées et que je m’efforce d’être objectif et me refuse à publier tout ce qui pourrait ressembler à des rumeurs.
Tout cela pour dire que je ne partage pas, évidemment, tout ce qu’avance Monsieur EYCHENNE mais je lui donne la possibilité de s’exprimer en lui rappelant qu’il est responsable de ses propos. Et qu’il y a dans les lignes qui suivent de nombreuses diffamations dont il devra, éventuellement, rendre compte.
J.P.E
Apres de nombreuses années passées à servir mon pays sur toutes les mers du monde, ;lui avoir donné un fils, péri dans les opérations d'Europe centrale, je pense avoir suffisamment réfléchi sur ce que signifie le mot SERVIR pour avoir le droit et le devoir de donner mon avis sur la capacité de Mr Macron à servir la France au poste le plus éminent.
Avant même de nous pencher sur la carrière "socialo-spéculo- filante " de M.Macron, ses seules déclarations faites en Algérie montrent son ignorance totale de l'histoire qui nous a contraint à y intervenir puis de la générosité qui nous a poussé à y bâtir le pays riche que nous avons laissé à des incapables.
Ces déclarations ne sont pas une " bourde " mais une injure ignominieuse à l'égard de notre pays ; ce qui devrait suffire à lui interdire de briguer la présidence de tous les citoyens qui aiment la FRANCE, sont fiers de ses réalisations et qu'il a honteusement insultés, qui plus est en terre étrangère.
Venons-en aux caractéristiques de l'individu pur produit de la socialie.
Brillamment sorti de l'ENA il rejoint l'inspection des finances où Mr JOUYET, familier des plus hautes sphères du pouvoir le prend sous son aile et le fait intégrer la commission ATALI.
A ces altitudes, où il plane maintenant, il remplit son carnet d'adresses et se lie d'amitié avec le patron de Nestlé; pour lequel il négocie un énorme contrat de vente de lait en poudre (les médisants prétendent que ce fut à des pays ne disposant pas d'eau potable).
La récompense d'une telle prouesse personne ne sait quel compte à numéro ni quelle banque l'abrite; et peut être lui vaut elle en plus son embauche à la banque Rothschild qui en trois ans lui verse trois millions d’Euros d’émoluments qui ont curieusement disparus de sa déclaration de patrimoine
A coté, cadeaux et emplois, supposés fictifs, de M.FILLON ne sont que pipi de chat dans un système mis en place par d'autres mais continuons.
Beaucoup doivent se rappeler qu'en Aout 2014 Mr Montebourg, alors ministre de l'économie, avait refusé, pour d'excellentes raisons, la cession de S.F.R. au groupe Drahi; Dans les semaines qui ont suivi, M.Macron a succédé à Mr Montebourg, et a signé l'autorisation de cession à Mr Drahi;
SIX mois plus tard, chacun peut vérifier (dans l'historique de la bourse) que les actions du groupe ALTICE ont doublé de valeur ......14 Milliards de bonus pour M.Drahi ; cela valait bien un petit retour d'ascenseur!!!!!!
Par exemple la magnifique campagne anti FILLON lancée par le groupe de médias devenu le plus puissant de France
Alors arrêtons de prendre des vessies pour des lanternes; quand il sera sur le "TRONE " que ne sera-t-il capable de faire pour exploiter à son seul profit sa nouvelle situation.
Ecoutons plutôt ce que nous dit le plus brillant de nos académiciens dont les éditoriaux publiés de 81 à 95 dans le FIGARO se sont révélés d'une rare clairvoyance comme on peut le vérifier en consultant leur réédition.
« MACRON C’EST LE GRAND FLOU, ENTRE L ELECTEUR DE GAUCHE et L ELECTEUR DE DROITE QUI VOTERONT POUR MACRON L’UN DES DEUX FORCEMENT SERA COCU. TOUTE L INTELLIGENCE DE MACRON EST ET DE FAIRE CROIRE A L’UN QUE CE SERA L’AUTRE et INVERSEMENT.
J'ajouterai pour conclure que voter Macron c'est voter MARINE car au second tour si Macron se retrouve en face du F.N. aucun électeur de droite, en dépit de ce que pourraient dire les caciques des Républicains ne votera pour un individu qui traine dans ses valises la horde socialiste qui a déjà quasiment réduit la FRANCE au désespoir.
Guy EYCHENNE
.