Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 11:00
SAINT LYS : LE MAIRE SOCIALISTE PAYE SES ERREMENTS !..

 

Le premier tour des élections municipales partielles de Saint – Lys a eu lieu ce 11 septembre. Les électeurs étaient appelés aux urnes suite aux nombreuses démissions au sein du conseil municipal. Un premier tour a suspense qui a livré quelques enseignements mais qui est loin de son dénouement.

 

Jacques Téne  (PS Sortant) affaibli et marqué.

Finissant 3e de ce premier tour avec seulement 28,93 % des voix, le maire sortant PS a perdu presque 13 points par rapport à 2014. Le contexte national et surtout local a joué contre l’édile. Le maire sortant a été réellement surpris par les résultats au vu de son attitude lors du dépouillement du bureau numéro 1 dont il était membre. Mais cette baisse de régime a été de courte durée et il est quasi sûr qu’il se maintiendra au second tour malgré son retard important. Revenant sur son dérapage verbal dont la formulation est considérée comme  «  maladroite, voir douteuse  » par le président du CRIF Régional, le maire sortant a maintenu ses propos à la Dépêche : « C’est la vérité : certains ont marqué la ville de Saint-Lys en jaune comme on avait marqué autrefois les Juifs en jaune. Je ne suis absolument pas antisémite et mes propos n’ont rien à voir avec cela ! » . Le maire se dit confiant pour la suite.

 

Renaux et Deuilhé au coude à coude

2 voix, c’est l’écart entre les deux listes en tête lors de cette élection. La liste Dissident PS/ Apparenté LR de Serge Deuilhé et Bernard Tarride prend une très légère avance dans un scrutin ou les changements de position se sont multipliés durant toute la soirée. Bernard Tarride s’est dit  « ravi du résultat et confiant pour la suite ». Les colistiers et soutien de Serge Deuilhé n’ont pas caché leur joie à l’annonce des résultats.

Pour la liste de Catherine Renaux, elle améliore son score du premier de tour de 2014 de 10 points et distance largement le maire sortant. «  Le maire sortant est sanctionné » lance un soutien de la liste mais le résultat du second tour ne va pas être facile à anticiper.  « Les mouvements d’électeurs peuvent se produire  signalant  que les Saint-Lysiens ont bien compris les enjeux qui sont loin de la guerre politique mais portent sur la gestion de la commune » .

Le deuxième tour s’annonce à grand suspense et SudToulousain sera en direct le 18 septembre à partir de 17 h 45, comme pour ce premier tour pour vous faire vivre le dépouillement minute par minute. Vous avez été plus de 700 à vous connecter en direct pour suivre les résultats et nous remercions de votre confiance.


 

Résultats définitifs du premier tour des municipales de Saint-Lys :

Inscrits :            6269

Votants :            2836        45,24 %

Blancs/Nuls:       126           4,44 %

Exprimés :         2710         95,56 %

Liste « L’Alternative pour Saint-Lys » (Renaux) :     962 (35, 50 %)

Liste « Saint-Lys pour vous, avant tout » (Tène) :    784 (28, 93 %)

Liste « Saint-Lys ensemble » (Deuilhé) :                  964 (35, 57 %)

 

Crédits photo : RP/Sud Toulousain

Source : Le Sud Toulousain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens