Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 12:00
POUR BACHAR EL-ASSAD, LA FRANCE DOIT « CHANGER DE POLITIQUE » EN SYRIE !..

 

Le président syrien Bachar al-Assad est de plus en plus déterminé, surtout depuis que les Russes combatte aux cotés de l’armée syrienne et remportent des succès militaires. Il a de nouveau fait part de sa détermination dans le conflit civil syrien, critiquant les positions de l'ONU et de la France. Paris doit "changer de politique" en Syrie afin de "combattre le terrorisme", a-t-il estimé vendredi 12 février dans un entretien à l'AFP.

 

Bachar el-Assad est droit dans ses bottes. Dans un entretien vendredi 12 février à l'AFP, le président syrien a expliqué être déterminé à reprendre le contrôle de toute la Syrie, mais a averti que les combats contre les rebelles qui cherchent depuis près de cinq ans à le renverser pourraient être "longs". "Il n'est pas logique de dire qu'il y a une partie de notre territoire à laquelle nous renoncerons", a-t-il assuré avant d'évoquer la possibilité de négociations.

"Depuis le début de la crise, nous croyons totalement aux négociations et à l'action politique. Cependant, négocier ne signifie pas qu'on arrête de combattre le terrorisme. Les deux volets sont indispensables en Syrie (...) Le premier volet est indépendant du second", a expliqué le chef d'Etat.

 

L'arrivée d'Ayrault au Quai d'Orsay? "Pas vraiment d'une grande importance"

Le leader syrien contesté a également répondu aux critiques des Nations unies, relayées par la France. L'ONU estime en effet que le régime d'el-Assad est responsable de crimes de guerre. "Les institutions onusiennes (...) sont essentiellement dominées par les puissances occidentales et la plupart de leurs rapports sont politisés" et "n'avancent pas de preuves", a estimé l'intéressé auprès de l'AFP, dans sa première interview à un média étranger depuis environ deux mois.

La position  de France? Elle doit "changer" afin de "combattre le terrorisme", a affirmé Bachar el-Assad. Interrogé sur le départ de Laurent Fabius du poste de chef de la diplomatie française, il a ainsi déclaré que "le changement de personnalités (n'était) pas vraiment d'une grande importance" et que c'était "plutôt le changement de politique" qui (comptait). Concernant les réfugiés syriens qui fuient en masse vers l'Union européenne, le responsable a demandé à l'Europe de créer les conditions pour aider au retour des réfugiés dans leur pays.

Enfin, Bachar el-Assad a dénoncé l'action de la Turquie et de l'Arabie saoudite dans le conflit syrien. Il existe, selon lui, un risque d'une intervention militaire de ces deux pays en Syrie, mais, a-t-il prévenu, ses forces allaient "y faire face". La "bataille principale" d'Alep dans le Nord de la Syrie a pour but de "couper la route" entre cette province et la Turquie, et non pas de prendre la deuxième ville du pays, a-t-il encore affirmé.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens