Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 07:00
PSA PEUGEOT CITROEN ET BOLLORE VONT FABRIQUER UN CABRIOLET ELECTRIQUE

 

PSA Peugeot Citroën et le groupe Bolloré viennent de signer un accord pour développer un cabriolet électrique de quatre places à partir du mois de septembre. Baptisée «Bluesummer», et d'une autonomie de 200 km en cycle urbain, cette voiture conçue par Bolloré avec la même base technologique que la Blue Car d'Autolib' sera fabriquée à partir de septembre sur le site de PSA à Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine).

Une quinzaine de véhicules seront montés par jour, soit un maximum de 3 500 exemplaires par an.

Au départ de l'aventure de Bolloré, les grands constructeurs automobiles comme Renault et PSA Peugeot Citroën ne croyaient pas vraiment aux projets du groupe Bolloré dans le cadre de la mobilité. Les choses ont bien changé depuis. Renault a commencé à assembler ses «Bluecar», quatre places destinées en priorité à l'autopartage depuis début juin dans son usine de Dieppe (Seine-Maritime). Là, l'accord entre PSA et Bolloré prévoit une «collaboration dans le domaine de l'auto-partage en Europe».

«L'accord signé entre nos deux entreprises exprime la vision partagée avec Vincent Bolloré d'une mobilité propre et durable permettant de garantir à nos clients la liberté de déplacement que nos considérons comme un droit fondamental de notre société moderne», s'est félicité Carlos Tavares, le pdg de PSA, alors que Vincent Bolloré a affirmé que ce partenariat était une «nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique grand public.».

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens