Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 11:00

 

 

Dominique-Paille-UMP.jpg

 

Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l’UMP, a sévèrement jugé ceux qui, dans la majorité, envisagent de se présenter à la présidentielle de 2012.

 

Dominique Paillé espère avoir sifflé la fin de la récré. Lors du point-presse hebdomadaire, le porte-parole a taclé les personnalités politiques de la majorité qui réfléchissent à une candidature en 2012, alors même que Nicolas Sarkozy ne s’est pas encore prononcé sur la question. Dans son viseur, Alain Juppé et Dominique de Villepin, tous deux anciens Premiers ministres de Jacques Chirac. "Tous ceux qui parlent aujourd'hui de candidature en 2012 affaiblissent la majorité. Ce sont des digressions qui ne correspondent pas aux attentes des Français", a-t-il déclaré. Il visait notamment le maire de Bordeaux qui, dans un entretien au Monde, estimait que Nicolas Sarkozy était certes le "candidat naturel de la droite" mais qu’il envisageait de "concourir" si le chef de l’Etat renonçait. "Je l'invite à tirer des conclusions différentes", a tancé Dominique Paillé.

 

Raffarin tancé

 

Et l’alter égo de Frédéric Lefebvre d’ajouter: "La courtoisie c'est de ne pas donner de coup de pied de l'âne à son propre camp et le réalisme, c'est de comprendre que l'avenir des candidats de la majorité, quels qu'ils soient, passe d'abord par la réussite du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy". Depuis plusieurs semaines, de nombreux sondages montrent que les Français ne souhaitent pas une nouvelle candidature de Nicolas Sarkozy en 2012*, dont la cote de popularité est au plus bas. La débâcle aux régionales semble avoir libéré la parole des députés UMP, qui ne se privent plus d’évoquer le malaise de la majorité ou de remettre en cause les orientations du chef de l’Etat. Et des personnalités de droite se sentent également pousser des ailes. Hervé Morin, président d’un Nouveau centre allié à l’UMP, veut entrer en lice en 2012. Et Dominique de Villepin, qui a lancé son nouveau parti, compte se présenter à la prochaine présidentielle, même si Nicolas Sarkozy est en lice. "Il y a longtemps que je ne pense rien, ou plus, sur, ou à propos, de Dominique de Villepin", a réagi Dominique Paillé.

 

Le porte-parole de l’UMP a donc focalisé ses critiques contre les membres à part entière de a majorité, qui multiplient les critiques contre le chef de l’Etat. Comme Jean-Pierre Raffarin qui a appelé ce week-end à la fin de la "récréation", tout en critiquant mezza voce le président. "Je pense que Raffarin, qui donne des conseils en douceur au président de la République, ferait surtout bien d'en donner à ses petits camarades ex-Premiers ministres", a déclaré le porte-parole. "Mais je lui fait confiance pour cela."

 

*: Selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy reste en tête des personnalités de droite dont la candidature est souhaitée - 20% des personnes interrogées contre 13% pour Dominique de Villepin, 8% pour François Fillon et 5% pour Alain Juppé.

 

 

Source : lejdd.fr   19-04-2010 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens