Les Français désapprouvent massivement le recul de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans en 2018. Ils sont 60 % à manifester leur désaccord sur cette mesure dans un sondage exclusif CSA - «Le Parisien» - «Aujourd'hui en France»* publié jeudi 17 juin.
52% des personnes interrogées considérent que le projet de réforme présenté mercredi matin par Eric Woerth, le ministre du travail est «injuste». Ils sont autant à penser que cette réforme ne sera pas efficace pour sauvegarder le système de retraites par répartition.
Les personnes sondées sont cependant résignées en pensant majoritairement (52%) que si le Parti socialiste revenait au pouvoir, l'âge de départ à la retraite ne serait pas ramené à 60 ans.
* Sondage réalisé par téléphone le 16 juin 2010. Echantillon national représentatif de 940 personnes, âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)