Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 10:00




simone-Veil.jpg




L'ancienne ministre Simone Veil a déploré, mardi 9 mars, que le Conseil constitutionnel, où elle a elle-même siégé de 1998 à 2007, ne compte plus qu'une seule femme, affirmant ne pas comprendre cette "erreur".

"Je suis restée longtemps au Conseil constitutionnel : nous avons été quelquefois trois, quelquefois deux. Maintenant, il en reste une seule et je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a agi de cette façon", a déclaré Mme Veil sur RTL, réagissant à la nomination récente de trois hommes au Conseil constitutionnel, dont l'un à la place d'une femme.


C'est très décevant" et "je trouve que c'est une erreur", a-t-elle ajouté, car les hommes et les femmes "n'ont pas forcément sur les mêmes sujets exactement la même vision". "C'est tout à fait regrettable", a-t-elle ajouté.

 

Mme Veil a affirmé ne pas en avoir parlé à Nicolas Sarkozy. "[Le président de la République] doit bien savoir ce qu'on pense, parce que je ne suis pas la seule à le dire, les femmes sont très étonnées, très déçues, et pas seulement les femmes", a-t-elle dit. Lundi, la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, avait jugé "regrettables" ces nominations.




Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens