Cette fois ci la campagne des primaires Socialistes est bien lancée et les candidats sont tous, ou presque, bien décidés à faire valoir leurs atouts par rapport à leurs concurrents. Ségolène Royal qui ne croit pas un instants aux sondages, reste persuadée qu’elle va gagner parce qu’elle est la meilleure. Et pour cela elle n’hésite pas à taper sur ses « adversaires ». Elle dénonce "l'inaction" de François Hollande et le manque d'expérience électorale de Martine Aubry. Elle s'estime mieux préparée que ses adversaires.
Ségolène Royal n'épargne pas deux de ses adversaires à la primaire PS. Dans un entretien au Figaro paru jeudi 8septembre dernier, elle juge que le point faible de François Hollande est "l'inaction" et que Martine Aubry n'a pour expérience électorale qu'"une législative perdue".
"Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction", lance la présidente de Poitou-Charentes à propos de son ex-compagnon. "Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ?"
Quant à la maire de Lille, "sa seule expérience électorale, c'est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n'est pas facile", lance celle qui fut candidate du PS à l'Elysée en 2007.
Par ailleurs, selon Mme Royal, "François Hollande avait promis un livre sur son projet, il publie une compilation de discours et Martine Aubry se contente d'écrire une lettre aux Français".
Elle-même vient de publier une "Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions".
Il reste encore un mois avant le premier tour de la Primaire. Un mois qui risque d’être chaud pour certains…
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)