« Le Nouvel Observateur » s’est penché sur la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l’UMP. L’hebdomadaire dépeint un ancien Président dilettante et plus narcissique que jamais pour finalement arriver à la conclusion que « cette campagne l’emmerde » !..
"Nicolas, est-ce que tu bosses vraiment?". C’est la question récemment posée par un de ses proches à Nicolas Sarkozy. Un long article du « Nouvel Observateur » dépeint un candidat à la présidence de l’UMP peu impliqué dans sa campagne. Voire même "usé", comme l’affirme l’hebdomadaire à sa une. "Cette campagne l’emmerde", résume une des sources du journal. "Comme ça l’ennuie, il n’est pas bon, comme il n’est pas bon, il s’énerve, et, comme il s’énerve, il fait des conneries", souligne une autre, dans une allusion à sa sortie devant les militants de « Sens commun ». Quand d’autres pointent son "dilettantisme". Les visiteurs de ses bureaux de la rue de Miromesnil sont frappés par l’absence de discussion sur le fond des sujets et par son "narcissisme encore plus fort qu’avant", rapporte le journal.
L’hebdomadaire relate également les tentatives de débauchages ratées de Nicolas Sarkozy. Comme avec Arnaud Robinet, jeune maire de Reims, à qui il aurait dit : "Tu es député depuis 2008 et maire depuis le mois de mars. Tu as mieux à faire que de passer ton temps dans les inaugurations. Ta place est dans un gouvernement en 2017". Robinet préférera rallier Bruno Le Maire. Mêmes échecs avec le nouveau maire de Cannes David Lisnard, ou le député-maire Franck Riester. Pourtant l’hebdomadaire relève avec ironie que "Nicolas Sarkozy en est déjà à dix Premiers ministres potentiels et à une centaine de membres du gouvernement pour 2017".
Source : l’Obs 27-11-2014
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)