Le PDG de Renault est prêt à un « geste » afin d'apaiser le lourd climat social. Une semaine après une vague de débrayages dans les usines du groupe, le PDG de Renault Carlos Ghosn est prêt à subordonner le versement de 30% de sa rémunération variable de 2012 à la signature et mise en œuvre d'un accord social dans l'entreprise
«Les Echos», qui révèlent l'information, évaluent cette somme à «environ 430.000 euros». Son versement n'interviendrait qu'en 2016, à condition que l'accord de compétitivité, en cours de négociations, soit validé par les syndicats, puis appliqué, et que certains indicateurs, notamment les volumes de production promis par la direction, soient respectés.
Le PDG de Renault reste toutefois assuré de percevoir 2,23 millions d'euros (fixe + variable) pour 2012, précise le journal sans dévoiler ses sources. Par ailleurs, la majorité des revenus de Carlos Ghosn provient de son poste de PDG du constructeur japonais Nissan. Il perçoit ainsi 10,5 millions d'euros par an.
Heureusement pour lui que le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps !..
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)