Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 07:00

Marine-Le-Pen-votera-blanc-dimanche.jpg

 

Ce n’est pas une grande surprise. Marine Le Pen n'a pas donné de consigne de vote à ses électeurs, mardi 1er mai, au cours d'un discours prononcé place de l'Opéra, à Paris, après le traditionnel défilé célébrant Jeanne d'Arc. A titre personnel, elle votera blanc dimanche prochain. Comme beaucoup de ses militants. Ce qui intéresse maintenant le Front National ce sont les élections législatives du mois de Juin prochain. Marine Le Pen espère en effet que son bon score aux élections présidentielles se retrouvera aux législatives lui permettant de faire entrer quelques députés FN à l’Assemblée.

Dimanche, sans surprise, elle votera "blanc" et "en juin, elle votera "bleu marine". Marine Le Pen a enfin donné mardi 1et mai, à l'occasion du rassemblement pour Jeanne d'Arc, à Paris, sa consigne de vote à ses 6,5 millions d'électeurs en vue du second tour le 6 mai. Elle est relativement simple : liberté de vote. "J'ai fait mon choix", a annoncé la présidente du Front national devant plusieurs milliers de sympathisants réunis place de l'Opéra, dans le centre de la capitale. "Chacun d'entre vous, chacun d'entre nous fera le sien", a-t-elle poursuivi, mettant en garde ses militants contre les "promesses électorales qui fanent aussi vite qu'elles naissent" dans une élection qu'elle a assimilée à un "entretien d'embauche", de toute façon terminé le "22 avril". "Vous êtes des citoyens libres et vous voterez selon votre conscience, librement!", a-t-elle lancé, alors que la foule, massée sous le soleil, répondait "kif-kif" ou chantait "Sarko, Hollande, c'est pareil!"

Et celle qui a terminé "troisième homme" au premier tour est sur la même longueur d'onde. "Je n'accorderai ni confiance ni mandat à ces deux candidats... Dimanche, je voterai blanc", a-t-elle déclaré après le désormais traditionnel défilé du 1er mai du FN. Devant un fond de scène représentant la statue de la pucelle d'Orléans (située à quelques mètres de là) et un paysage rural, elle a assuré qu'elle se "détournerait de ces mirages" que sont "l'illusion de droite" et "l'illusion de gauche".

"Ce sera blanc, nous sommes obligés"

"J'aime trop mon pays, je vous aime trop pour vous engager sur une voie dont je sais pertinemment qu'elle représente un faux espoir, une nouvelle déception. Ces deux-là sont les représentants d'élites politiques qui défendent leurs intérêts propres", a-t-elle encore assuré, alors que ses sympathisants lui ont répondu "on t'aime!"

Les militants donnent l'impression de vouloir suivre l'exemple. En sortie de défilé, beaucoup ont expliqué qu'ils allaient eux aussi voter blanc. Ou s'abstenir, car, là, ils seraient comptabilisés. "François Hollande va passer et échouer pendant son quinquennat. Et en 2017, Marine Le Pen sera élue", a témoigné un jeune adhérent. A la tête du parti, beaucoup ont déjà dit qu'ils allaient voter blanc également. "Ce sera blanc, nous sommes obligés. Mais chacun est libre", a déclaré Louis Alliot, vice-président du FN.

« Rien ne sera plus comme avant.. »

Rejetant les deux candidats, et d'autres encore (Jean-Luc Mélenchon a été particulièrement hué par les spectateurs au cri de "assassins communistes" et "au goulag!"), Marine Le Pen a semblé être encore en campagne ce mardi. Même tonalité, mêmes phrases, même manière d'être à la tribune : la présidente du FN vise déjà les législatives. Au cours de son discours d'une heure, elle est revenue sur "l'extraordinaire réussite" que représente son score de 17,9% au premier tour : "le peuple a fait exploser le bipartisme siamois patiemment construit".

"Près de 20% des Français ont brisé cette prison de la fausse alternance... Rien ne sera plus comme avant", a-t-elle lancé. "Nous sommes le rassemblement national, nous sommes le parti de la réconciliation de tous les Français", a poursuivi Marine Le Pen. "Nous avons posé les fondations de notre proche arrivée au pouvoir (…). A 20%, ils parlent de nous, à 30, 40%, nos idées sont au pouvoir", a-t-elle assuré, redéfinissant le FN en "boussole de la politique française". "Quel effet ça vous fait de passer d'idiots qui votent Le Pen, à arbitre de l'élection présidentielle? Quel effet ça vous fait de passer de fachos xénophobes à personnes dont on écoute les souffrances?", a-t-elle demandé.

"Vous seuls pouvez recolorer le Parlement en bleu marine", a encore invité Marine Le Pen, faisant référence au Rassemblement bleu marine qui regroupera les députés FN et les nouveaux venus souverainistes en juin prochain. Une "couleur" qui plaît au parti puisque le traditionnel chant "ni droite, ni gauche, Front national" a été remplacé par "ni droite, ni gauche, bleu marine".

 

 

Source : laJDD.fr  1er mai 2012

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens