Samedi 24 mars à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy a attaqué François Hollande sur les questions de sécurité, assurant que les lois qu'il propose après les tueries de Toulouse et Montauban « seront votées ».,
M. Hollande "n'a voté aucune des lois anti-terroristes derrière lesquelles il s'abrite aujourd'hui", a affirmé le candidat de l'UMP. Le président-candidat a ajouté que son adversaire socialiste pouvait "s'indigner, tergiverser, hésiter, esquiver, finasser, refuser de voter les lois" qu'il propose, "c'est son droit mais ces lois seront votées si les Français choisissent de me faire confiance".
Ne « laisser personne remettre en cause l’honneur du Raid »
Devant quelque 3 000 personnes, dont le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, auquel il a rendu un hommage appuyé, Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il ne laisserait "personne remettre en cause l'honneur" du RAID et des forces de l'ordre qui ont neutralisé Mohamed Merah. "Je rencontrerai tous ceux qui ont participé à ces opérations pour leur dire la fierté et la gratitude du peuple français", a également affirmé M. Sarkozy.
Le président-candidat a renouvelé sa proposition de renforcement de l'arsenal pénal destiné à lutter contre l'apologie du terrorisme et des idéologies "de haine", dont l'interdiction de consulter "de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme" et de "se rendre à l'étranger pour suivre un stage d'endoctrinement".
Samedi à Ajaccio où il était en meeting lui aussi, François Hollande a estimé qu'il n'y avait "pas forcément" besoin de nouvelle loi pour renforcer la sécurité, mais d'abord nécessité de "renforcer les moyens".Il a fustigé le bilan du quinquennat Sarkozy en la matière.
La sécurité est devenu le thème incontournable de la campagne des présidentielles !....
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)