Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 12:00

 

pierre-berge-telethon.jpg

 

Suite à une plainte de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) déposée en février 2010 contre Pierre Bergé pour ses propos jugés diffamatoires avant le Téléthon 2009, l’homme d’affaire a été mis en examen.  Ce qui ne l’a pas empêché de récidiver : Pierre Bergé, a réitéré samedi 11 décembre ses propos à l'encontre du Téléthon et de son organisateur l'Association française contre les Myopathies (AFM).

 

 

«Ce que j'ai dit, je le répète. Je dis qu'il n’est pas normal qu'une association caritative ait 200 millions d'euros de réserves, 7 millions de financement par an, achète des immeubles et place de l'argent dans des lieux divers», a-t-il affirmé. «Voilà je vais pas m'étendre davantage», a-t-il ajouté.

 

Il a également précisé «qu'une mise en examen dans ce cas-là (diffamation par voie de presse), c'est totalement obligatoire». «Ca s'est passé en une minute avec le juge d'instruction», a-t-il ajouté.

 

M. Bergé, président du Sidaction, avait déclenché une vive polémique en accusant le Téléthon de «parasiter la générosité des Français», une dizaine de jours avant le coup d'envoi de l'émission télévisée caritative en 2009. L'AFM avait porté plainte en février 2010.

 

L'AFM a annoncé samedi dans les colonnes du «Parisien»-«Aujourd'hui en France» que les promesses de dons pour l'édition 2010 avaient dépassé le montant de 90 millions d'euros.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens