Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 10:00




Oussama-Ben-Laden.jpg



La chaîne qatarie Al-Jazira a diffusé dimanche un enregistrement sonore dans lequel Oussama Ben Laden revendique la tentative d'attentat sur le vol Amsterdam-Detroit, le 25 décembre dernier. Le chef d'Al-Qaïda menace les Etats-Unis de nouvelles attaques.

 

Début janvier, Washington avait diffusé une photographie vieillie du chef du réseau terroriste. (Reuters)

 

 

La tentative d'attentat contre le vol 253 reliant Amsterdam à Detroit le 25 décembre dernier porte bien la main d'Al-Qaïda. C'est en tout cas ce qu'affirme Oussama Ben Laden, dans un enregistrement sonore diffusé par Al-Jazira dimanche 24 janvier. "Le message qui vous a été adressé par le héros nigérian Umar Farouk Abdulmutallab est une confirmation de nos messages précédents portés par les héros du 11 septembre 2001", déclare le chef d'Al-Qaïda.

 

"S'il était possible de vous faire passer nos messages par des mots, nous n'aurions pas à les envoyer par avion", ajoute-t-il. Le jour de Noël, Umar Farouk Abdulmutallab avait tenté de mettre à feu des explosifs à bord de l'avion de la Delta Airlines. Le geste héroïque d'un passager avait permis d'éviter le pire.

 

Dans cet enregistrement sonore, le chef d'Al-Qaïda menace par ailleurs les Etats-Unis de nouvelles attaques, et ce, "tant qu'ils soutiendront les Israéliens" et que "la Palestine ne connaîtra pas la sécurité".

 


 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens