Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 12:00









Devant le Conseil national de l'UMP samedi 28 novembre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Nicolas Sarkozy s'en est pris samedi au Parti socialiste, accusé d'agiter le «chiffon rouge» des sans-papiers pour «faire remonter le Front national». Il s'en est également pris aux écologistes adeptes selon lui de la «stratégie invraisemblable de la décroissance».

 

«Lorsque je vois qu'une personne pour qui j'ai du respect, qui est responsable d'une grande formation politique républicaine d'opposition, appelle à la régularisation massive des sans-papiers, est ce que vous croyez que je n'ai pas compris la manoeuvre?», a lancé M. Sarkozy en évoquant Martine Aubry, premier secrétaire du PS lors d'un discours improvisé devant les cadres de son parti.  

«De la même façon que le Parti socialiste dans les années 1980 a exploité le Front national pour gagner les élections, il s'agit à trois mois des élections régionales d'agiter le chiffon rouge pour faire remonter le Front national», a-t-il ajouté sous les applaudissements.

 

Pas de régularisation générale des sans-papiers

 

«Ce n'est pas une pratique qui honore ceux qui ont décidé de la prendre», a insisté le chef de l'Etat. «Tant que je serais président de la République, il n'y aura pas de régularisation générale parce que la régularisation générale a partout été une catastrophe», a-t-il répété, comme il l'avait déjà dit mardi.

Et dans la semaine, le ministre du Travail Xavier Darcos avait déclaré en exclusivité dans le Parisien-Aujourd'hui en France que les entreprises qui emploient des sans-papiers pourraient être poursuivies. Une position sur laquelle, il avait rejoint par son collègue à l'immigration Eric Besson. L'ancien socialiste avait lui aussi ironisé sur les déclarations de Martine Aubry. Martine Aubry avait estimé la semaine dernière que son parti devait défendre l'idée d'une régularisation, selon critères, des sans-papiers.

 

Le PS : Sarkozy «est face à son échec économique, social et sécuritaire»

 

De son côté, le Parti socialiste, n'a pas manqué de réagir, estimant qu'il n'avait «pas de leçon à recevoir» et juge que «le président de la République est face à son échec économique, social et sécuritaire». «Quand on ne peut plus parler que d'identité nationale, d'immigration et de sécurité, quand on veut opposer les Français les uns aux autres alors que nous essayons de les unir sur la France qu'on aime, on n'a pas de leçon à recevoir», a indiqué dans un communiqué le PS.

 

Lors du Conseil national de l'UMP samedi à Aubervilliers Nicolas Sarkozy a également fustigé les écologistes. «Quand j'entends nos écologistes parfois dire qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance, est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage? est-ce qu'ils savent qu'il y a de la misère dans le monde? est-ce qu'ils savent qu'il y a près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim et que la décroissance ça veut dire plus de misère pour tous ces gens-là?», a-t-il asséné.


Source : leparisien.fr  28-11-2009



Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens