Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, le premier ministre, François Fillon, a assuré, jeudi 25 mars, n'entretenir aucune "rivalité" avec Nicolas Sarkozy, affirmant que "tout ce (qu'ils) avaient pu lire depuis dimanche soir" sur ses relations avec le président était "faux" et relevait de la "manipulation". La presse qui avait relayée cette information n'en croit bien évidemment pas un mot mais salue la loyauté de Premier Ministre
Dans ce qu'il a qualifié de "mise au point solennelle", M. Fillon a assuré qu'il n'y avait "pas de divergences et encore moins de rivalités" entre lui et le président : "il n'y en a pas et il ne peut y en avoir". "Toutes ces rumeurs n'ont d'ailleurs qu'un seul objectif, qui est celui de déstabiliser l'exécutif et je le dis, je ne le laisserai pas faire", a poursuivi le premier ministre.
Mercredi, le chef du gouvernement avait été contraint d'annuler une interview prévue au 20 heures de TF1. Selon plusieurs sources gouvernementales, cette annulation de dernière minute était un souhait du président de la République. Cet épisode a relancé les spéculations sur une détérioration des relations entre les deux hommes au lendemain de la sévère défaite de la majorité présidentielle aux régionales.
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)