Après 39 ans et 9 mois passés au centre de secours de Montesquieu, le commandant Michel Portet, rattrapé par la retraite, vient de faire une passation de commandement au lieutenant Orso Bertochini.
Le centre de secours vient de vivre un moment fort, en présence des diverses autorités civiles, militaires et sapeurs-pompiers, et d'un très grand nombre d'invités venus apporter à Michel Portet toute leur amitié. Il part en retraite au grade de commandant, promotion obtenue à l'honorariat a précisé le colonel Patrick Toufflet, directeur départemental du SDIS. Ce dernier a présenté à l'assistance le parcours exemplaire du commandant Portet tant au sein du centre de secours, où il était chef de centre, qu'au niveau associatif, pour avoir été tour à tour président de l'union départementale des sapeurs pompiers et membre du conseil d'administration de la Fédération Nationale.
Avant de terminer son allocution, le colonel a souligné le rôle d'ombre des femmes de sapeurs-pompiers volontaires pour le soutien qu'elles apportent au quotidien à leurs époux et il a remercié plus particulièrement Françoise l'épouse de Michel Portet.
Un homme rigoureux
Patrick Lemasle, député et conseiller général, au nom des maires du canton a salué la carrière de Michel dans le civil. Il a mis l'accent sur l'homme rigoureux au niveau de la sécurité, en tant que conseiller municipal de Montesquieu, il a toujours été très attentif, dit-il, à ce que les commissions de sécurité pour les bâtiments et autres lieux publics soient effectuées en tant et heure. Le commandant Portet a clôturé les discours en remerciant l'ensemble des personnes présentes et a convié l'assistance à un somptueux apéritif dînatoire.
Source : LaDépêche.fr 14-10-2011 Photo : DDM
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)