Une nouvelle rubrique dans ce BLOG dans laquelle nous vous donnerons, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne SOURDOUYRE, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal.
Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions…
POINT N° 4 : TARIF DES AMENDES RELATIVES A L'INTERDICTION DES BAIGNADES ET DES PLONGEONS DANS L'ARIZE.
Le Maire propose au Conseil Municipal de mettre en place un tarif de contravention pour lutter contre les baignades sauvages et les plongeons dangereux dans l’Arize. Dans le texte de la délibération proposée au vote du Conseil il est rappelé qu’un Arrêté d’interdiction de baignade existe mais il doit être précisé quant au montant de l’amende.
Jean Pierre ECHAVIDRE demande la parole :
Jean Pierre ECHAVIDRE : « Par cette délibération vous voulez lutter contre les baignades sauvages et les plongeons dangereux dans l’Arize. Vous prenez soin de préciser dans la délibération qu’un Arrêté d’interdiction de baignades existe. Il existe même depuis de nombreuses années ; il a été affiché au bord de la rivière et, comme beaucoup d’autres arrêtés il n’a jamais été respecté. Il y a eu l'Arrêté interdisant aux chiens de déposer leurs déjections sur les trottoirs, l’Arrêté obligeant les maitres à tenir leurs chiens en laisse, et nous pourrions encore en citer beaucoup d’autres. …Tous inappliqués parce que personne pour les faire appliquer. »
« La semaine dernière encore une famille entière avec femmes et enfants avait déplié les serviettes de bains et planté les parasols sur le Quai des pêcheurs pour se baigner dans l’Arize le samedi après-midi sans que personne ne vienne les déranger.. »
« Je peux vous confirmer que lors de chaque concours de pêche le samedi matin de la Fête de la Saint Victor, pratiquement chaque année, de jeunes sportifs passablement avinés viennent finir la nuit en sautant du pont dans l’Arize sans que personne ne trouve rien à redire.. »
« Vous tentez de nous faire croire que maintenant que l’infraction va être tarifée cela va changer les choses. C’est de la pure illusion de votre part ou bien vous essayez de faire croire aux Montesquiviens qu’ils vont voir ce qu’ils vont voir : maintenant qu’il y a un nouveau Maire tout ce laxisme va changer !... On aimerait bien vous croire !... »
« Nous voterons pour cette délibération en espérant que vous saurez engager les actions nécessaires pour que notre police municipale puisse enfin faire appliquer les règles que nous votons. Nous l’avons déjà dit ici, il faut revoir les missions de la Police Municipale de Montesquieu. »
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)