ECOLE : TRAVAUX (ENCORE) EN PANNE
Les travaux seraient à nouveau stoppés ce qui confirme bien que l’école ne sera disponible qu’à la rentrée 2015 ce que nous avons toujours dit. L’architecte, que l’on accuse maintenant de ne pas avoir fait correctement son travail, a été choisi par la Municipalité de Montesquieu-Volvestre suite à un concours organisé par cette même municipalité….On sait donc où sont les responsables !..
ECOLE : ARCHITECTURE
Pour ce même projet je suis surpris que ni les parents d’élèves, ni les enseignants ne se soient étonnés de voir que les dix salles de classes envisagées au plan soient toutes placées au 1er étage du bâtiment ? Quelle idée saugrenue que de mettre 8 à 10 fois par jours 300 enfants dans les escaliers ??
MAIRE ABSENT ?
On trouvait déjà, avec un Maire à plein temps, que les affaires n’allaient pas bien vite et que la communication et la concertation étaient absentes mais si Patrick Lemasle était élu nous aurions un maire absent la plupart du temps occupé soit à l’Assemblée Nationale (Jusqu’en 2017 ?) soit au Conseil général (jusqu’en 2015 ?) soit à la Communauté de Communes du Volvestre ? Est-ce bien raisonnable ?
JEU DE PETANQUE COUVERT
Le bâtiment à usage de l’Association Montesquivienne n’a pas été payé par l’Association elle-même comme le bruit a couru dans Montesquieu mais par les contribuables : 115 000 Euros pour l’achat du bâtiment et 37 000 Euros pour la réfection. (Vote en Conseil Municipal du 23 février 2009). Ceci hors subvention du Conseil général dont on ne connait JAMAIS le montant.
ECOLE : LOCALISATION
Vous vous demandez encore pourquoi les élus de Montesquieu-Volvestre sont allés implanter une école nouvelle ainsi qu’une salle de sport dans un coin aussi excentré de Montesquieu avec les difficultés de transport que cela va poser et pour les enfants et pour les parents ?
La réponse n’est pas très simple et vous comprendrez que le Maire a préféré ne pas se lancer dans des explications publiques. La principale parcelle de terrain du Bonzoumet qui occupe une superficie de 5,5 hectares a été vendue, il y a quelques années par la Commune de Montesquieu à la Communauté de Communes du Volvestre afin qu’elle puisse y aménager un terrain de camping. Le projet est tombé à l’eau quelques années plus tard, laissant la Communauté de Communes du Volvestre propriétaire d’un terrain dont elle n’avait plus aucune utilité. Lorsque le Projet d’Ecole a commencé à germer l’idée est vite venue dans l’esprit de nos élus de racheter ce terrain à la Communauté de Communes. Bonne affaire pour celle-ci qui se débarrasse d’un bien dont elle n’a plus l’utilité. Peut être une moins bonne affaire pour la Commune de Montesquieu qui devra tout de même sortir 100 000 Euros pour racheter les 5,5 Hectares en question (ce qui est cher l’hectare !..). Il ne restera plus au Maire de Montesquieu qu’à solliciter les quelques voisins pour qu’ils vendent leurs parcelles afin d’agrandir le terrain nécessaire à l’implantation des équipements publics et des parkings.
Toutes ces informations sont évidemment vérifiables dans les documents publics de la Mairie et en particulier les délibérations du Conseil Municipal.
Jean Pierre Echavidre
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)