
Le quotidien "La Dépêche" relate dans son édition du 13 octobre l'incendie qui a ravagé un car scolaire et un mini-bus à Montesquieu-Volvestre dimanche dernier 11 octobre, à l'aube. Le rédacteur feint de se poser la question de savoir si cet incendie est accidentel ou criminel ? (voir ci après). Certes l'enquête policière est en cours mais tout de même... quand tout le monde sait que d'autres véhicules ont été brûlés à Rieux et à Carbonne approximativement à la même heure.. Peut être des flamèches ? Avec le vent d'Autan, qui sait ?...
"Incendie accidentel ou criminel ? Les gendarmes de la communauté de brigades de Carbonne poursuivent leurs investigations et attendent les résultats des expertises après l'incendie de deux véhicules de transports appartenant à l'entreprise Ortet, dont le siège est à Mondavezan. Ils étaient stationnés au Coulomié, à proximité du domicile de leurs conducteurs ; au plus près du départ des circuits scolaires pour le collège de Montesquieu. Le feu a pris naissance dans le bus et les flammes se sont propagées au mini bus stationné à côté."
"La direction de l'entreprise a pris les dispositions afin d'assurer hier mati n le transport des collégiens."
"Pour la société Ortet, le préjudice peut être évalué à environ 200.000€; les deux véhicules étant totalement détruits."
Source : ladépêche.fr 13-10-2009