Très en verve, Martine Aubry lors de ses voeux à la presse ce mardi, a promis avec emphase que «2010 serait l'an I de la reconquête du PS, qui frétille de nouveau».
Cap sur le projet de reconquête
Galvanisée par un léger rebond dans les sondages, la patronne du parti moribond a, d'un côté, chargé l'hyperprésidence de Nicolas Sarkozy et de l'autre présenté son programme pour 2012.
«Nous allons en 2010 préparer l'avenir dans nos régions mais il nous faut aussi préparer l'alternative dans le pays», s'est-elle emballée en annonçant la veille devant les miltants un objectif de victoire dans 22 régions métropolitaines sur 22. Sous l'oeil des caméras, ses yeux d'ambres chargés de maquillage toise l'assemblée. Cependant la première secrétaire du PS tempère et précise son excès d'enthousiasme.
«Pour nous, socialistes, 2010 va être l'année du projet, du socle sur lequel nous bâtirons l'alternative au sarkozysme», a-t-elle assuré. «Ce projet doit porter un autre modèle que ce modèle libéral qui s'est cru le maître du monde. C'est une tâche enthousiasmante», a-t-elle lancé.
«Nous continuerons en même temps à rénover notre parti, notamment en fixant la procédure de désignation de notre candidat à la présidentielle», a poursuivi la maire de Lille. Quant au rassemblement de la gauche, «nous allons y mettre toutes nos forces», a-t-elle ajouté.
«J'ai l'impression que les Français se rendent compte que nous frétillons à nouveau», a lancé Martine Aubry qui se voulait joyeuse et déterminée. Pour tourner la page d'un parti pris dans ses propres filets?
Fini l'agacement, vive le punch
«Toute l'année 2009, j'entendais des gens qui m'arrêtaient dans la rue pour me souhaiter bon courage. J'avais l'impression que c'était : "ma pauvre fille bon courage, tenez bon" et ça m'insupportait. Maintenant, «ils disent ça y est, ça bouge, on a confiance, on est avec vous» et «ils viennent avec nous», a-t-elle conclu. Martine Aubry a visiblement décidé avec son image de travailleuse sérieuse, anti bling-bling, "d'Angela Merkel à la Française", d'apparaître puncheuse et passionnée.
source : leparisien.fr 12-01-2010
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)