Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 19:00







Amusé, curieux ou tout simplement attiré par les très appétissants effluves de la cuisine du bord, un ours polaire mitraillé par les touristes d’un bateau de croisière dans les eaux de l’archipel du Spitzberg a décidé de s’inviter à dîner et d’inspecter les lieux que le cuisinier venait d’aérer. Plus gourmand qu’agressif, l’ours, toutes narines dehors, s’est gorgé d’odeurs avant de renoncer à forcer le passage. Spectaculaire, ce genre d’incident n’est pas rare au Spitzberg où le tourisme animalier ne cesse de se développer. Excellent nageur et très agile, ce plantigrade peut rejoindre facilement les navires et tenter de monter à bord. (Andy Rouse/Rex/Sipa)






Cette image saisissante d’une rose rouge traversée par un projectile tiré par une carabine à air comprimé de haute précision est un exploit technologique sans précédent. Pour la réussir, le photographe américain Alan Sailer a utilisé les grands moyens. Propulsé à la vitesse de 200 mètres/seconde, le plomb a d’abord traversé un faisceau laser, déclenchant alors un flash alimenté par 17 000 volts capable de geler la scène à 1 millionième de seconde en restituant l’explosion des pétales de rose en milliers d’écailles. Une technique qui lui a déjà permis de photographier l’explosion d’une noix, d’une tomate ou d’un crayon de couleur. (Alan Sailer/Visual Press Agency)





 

Le gouvernement des Maldives a tenu, samedi 17 octobre, sa réunion ministérielle sous l'eau, une première mondiale qui vise à attirer l'attention sur les effets du réchauffement climatique menaçant cet archipel de l'Océan indien. Protocole oblige, le président Mohamed Nasheed a plongé le premier, suivi de ses ministres en combinaisons et bouteilles. (AFP)





 

Une course de dromadaires pas comme les autres, perdue au milieu des steppes d’Astrakhan, en Russie, en hommage au ministre russe de l’agriculture, dimanche 18 octobre. (Rogulin Dmitry/ABACA)





 

Baba Balwant, membre des combattants armés sikhs (Inde), pose fièrement, dimanche 18 octobre, avec son turban de 700 mètres de long, et lourd de 60 kilos. (Narinder Nanu/AFP)





 

Le bilan des intempéries qui ont frappé les Philippines le mois dernier s'élève à près d'un millier de morts, alors qu'un nouveau typhon menace l'archipel. Les habitants s’organisent et construisent des ponts de fortune pour traverser des rues encore inondées, comme ici, samedi 17 octobre. (Jay Directo/AFP)





 

Après une journée d'affrontements meurtriers entre narco-trafiquants et policiers à Rio de Janeiro (Brésil), plusieurs milliers d'hommes ont été appelés en renfort, dimanche 18 octobre, pour rétablir la sécurité - et l'image - de la «ville merveilleuse» choisie il y a quinze jours pour accueillir les JO de 2016. (Felipe Dana/AP/SIPA)





 

Près de la frontière chilienne, le parc national bolivien de San Luis n’est pas qu’une réserve ornithologique mais aussi la convoitise des grands groupes industriels. Avec un gisement estimé à dix milliards de tonnes de sel, il constitue le plus grand réservoir de lithium (environ 100 millions de tonnes). (Martin Bernetti/AFP)





 

Dures, dures les séances de travail à La Maison Blanche. Un petit moment de relaxation pour le Président Obama après la signature d’un acte du Congrès, dans son bureau ovale. (REX/SIPA)





 

L'ouragan Rick, accompagné de vents de plus de 200 km/h, a fait un mort, un homme emporté par une énorme vague dans la station balnéaire de Los Cabos sur les côtes mexicaines du Pacifique. (ci-dessus, photo prise le lundi 19 octobre) (Paul J. Richards/AFP)






 

Le président Barack Obama a effectué lundi 19 octobre, une visite surprise dans une école primaire de la banlieue de Washington, pour insister sur l'importance de la lecture, mais aussi partager ses goûts pour Harry Potter et les Maximonstres. (Mandel Ngan/AFP)





À l’occasion du salon aéronautique de Séoul, les «Black Eagles» de l’aviation militaire sud-coréenne montrent leur toute puissance dans un show exceptionnel, mardi 20 octobre. Un avertissement à leur frère ennemi du Nord ? (Kim Jae-Hwan/AFP)






Des heurts ont opposé, mardi 20 octobre, pour la seconde journée consécutive à Alger, la police à une centaine de manifestants protestant contre le chômage et la pénurie de logements. Un policier a été grièvement blessé alors que quelque 400 policiers en tenue anti-émeute, appuyés par un véhicule blindé, tentaient sans succès, en utilisant des gaz lacrymogènes, de dégager une rue bloquée par les manifestants. (Fayez Nureldine/AFP)





 

Jusqu’au au 25 octobre, la capitale allemande organise le Festival des Lumières pendant lequel les principaux monuments de Berlin sont illuminés. Comme ici, le palais de Charlottenburg. (Abacapress)





 

Etonnante image de ce tigre blanc sortant de l’eau au zoo de Singapour. Il ne resterait qu’une vingtaine de tigres de cette espèce aujourd’hui en liberté. (Brite Person/REX/SIPA)





 

La reine d’Angleterre encore immortalisée. Un buste d’Élisabeth II, réalisé par le sculpteur Oscar Nemon, a été dévoilé mardi 20 octobre à la Chambre des Lords, au Palais de Westminster, à Londres, en présence de la souveraine. (Shaun Curry/AFP)





 

Au moins 22 personnes ont été tuées, mercredi 21 octobre, dans le Nord de l’Inde quand un train Express en a percuté un autre à l’arrêt dans la gare de Mathura. Le réseau ferroviaire indien transporte chaque jour près de 18,5 millions de passagers. Chaque année, on dénombre environ 300 accidents. (Prakash Singh/AFP)






 

Au large de Cape Town, en Afrique du Sud, ces «kite surfers» viennent défier ce cargo faisant route vers Gibraltar. (Dan Kitwood/AFP)






Le 24 octobre, au Kunstmuseum de Wolfsburg, en Allemagne,la monumentale installation lumière Wolfsburg Project du célèbre artiste de la lumière James Turrell sera présentée au public. Dans une pièce de 700 m² et de 12 mètres de hauteur, l'artiste a crée deux espaces qui s'interpénètrent. Entièrement vides, ils sont inondés d'une lumière colorée variant doucement. L'artiste lui-même définit cette expérience comme «sentir avec les yeux». (Nigel Treblin/AFP)





 

La goélette d'exploration La Boudeuse a appareillé mercredi 21 octobre au port de Fécamp (Seine-Maritime) pour une mission de deux ans sur les rivages maritimes et fluviaux du «Nouveau Monde», dans le cadre du Grenelle de la mer. Commandé par l'aventurier et écrivain Patrice Franceschi, le voilier de 42 m construit en 1916, est le seul trois-mâts français (avec le Belém) à continuer d'écumer les océans. (Eric Feferberg/AFP)





 

Pour devenir membre des Forces spéciales, l’unité d’élite de l’armée bélarusse, les soldats doivent affronter avec succès des épreuves commandos telles que courses d’obstacles et tirs à balle réelle. Les meilleurs recevront le fameux «Béret Rouge». (photo prise le 22 octobre). (Viktor Drachev/AFP)





 

Dans un camp militaire du Henan, ces soldats chinois planchent sur un examen en stratégie, jeudi 22 octobre. À l’étude : le dialogue avec les Etats-Unis. L’objectif : améliorer les relations entre les deux pays. (AFP)






 

En progression, la peur au ventre, une équipe de policiers anti-émeutes tente de sécuriser une favela du nord de Rio de Janeiro au lendemain de violents affrontements entre gangs et forces de l’ordre brésiliennes. Le bilan est lourd. Très lourd : douze morts, dont deux policiers, un hélicoptère de la police abattu à l’arme lourde, des autobus incendiés... La «guerre du trafic» a éclairé d’une lumière noire la future ville des Jeux olympiques de 2016 où la violence est un problème endémique. Près de 2 millions de personnes, soit un tiers de la population, vivent dans quelque 1 000 favelas ; les crimes y font près de 6 000 victimes par an.






Regards impavides, visages fermés, les membres du jury des championnats du monde de gymnastique, qui se sont disputés à Londres la semaine dernière, ont assisté sans ciller à l’incroyable performance de l’athlète chinoise Deng Linlin. A la poutre, la jeune fille, déjà championne olympique par équipes, fut en effet éblouissante avec un redoutable double flip arrière suivi d’un salto parfaitement placé à couper le souffle qui lui valut la première place. Née le 21 avril 1992 Deng Linlin, a su devenir, malgré – ou grâce à (?) – son petit gabarit, l’une des plus prometteuses gymnastes de l’équipe olympique chinoise. Sa victoire londonienne à la poutre est une consécration.






 

Personne ne tente d’aider cette femme à échapper aux flots de boue qui menacent de l’engloutir. Bien au contraire. Il s’agit en fait d’une cérémonie de purification et de prières organisée dans l’Etat mexicain de Nuevo León pour commémorer la naissance de Niño Fidencio, un guérisseur traditionnel vénéré comme un saint dans le nord du Mexique. José Fidencio de Jesús Constantino Sintora, surnommé El Niño Fidencio, né en 1898 et mort en 1938, fait l’objet d’un véritable culte depuis que des guérisons miraculeuses lui ont été attribuées. Aujourd’hui encore, ses fidèles sont très nombreux et la ferveur des femmes, majoritaires, souvent impressionnante. (Juan-Carlos Reyes/AFP)




Source : lefigaro.fr  23-10-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens