Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 16:00

Dieudonne-va-saisir-le-conseil-d-etat.jpg

 

Dieudonné ne se produira pas vendredi 10 janvier au soir à Tours. Le tribunal administratif d'Orléans a en effet confirmé son interdiction à la mi-journée. Une décision qui fait suite à celle, identique, du Conseil d’État jeudi. L'avocat du polémiste a toutefois indiqué qu'il allait faire comme Manuel Valls la veille, saisir le Conseil d’État.

Le spectacle prévu à Tours n'aura pas lieu. Vendredi 10 janvier, le tribunal administratif d'Orléans a confirmé l'arrêté d'interdiction du spectacle "le Mur", que devait donner Dieudonné le soir même. "Les allégations selon lesquelles les propos pénalement répréhensibles et de nature à mettre en cause la cohésion nationale relevés lors des séances (du spectacle) tenues à Paris ne seraient pas repris à Tours ne suffisent pas pour écarter le risque sérieux que soient de nouveau portées de graves atteintes au respect des valeurs et principes - notamment de dignité de la personne humaine, qui est une des composantes de l'ordre public", a estimé la juridiction.

Le tribunal administratif d'Orléans avait été saisi de requêtes d'un spectateur et la société de production des spectacles de Dieudonné M'bala M'bala contre l'arrêté d'interdiction du spectacle. Selon BFM TV, l'humoriste doit aussi verser la somme de 1.500 euros à la ville de Tours. L'avocat du polémiste a indiqué qu'il allait saisir le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française, comme l'a fait Manuel Valls la veille pour le spectacle prévu à Nantes.

Le sénateur-maire socialiste de Tours, Jean Germain, s'est félicité de la décision du tribunal administratif d'Orléans. "Notre dossier était très solide", a-t-il ajouté, en évoquant "une alerte à la bombe (à la mairie de Tours, Ndlr) ainsi que des menaces codées sur des réseaux sociaux".

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Re-bonjour,merci pour votre invitation,mais désolée faisant réponse aux pratiques discriminatoires que j'ai subies à Montesquieu-Volvestre et surtout au vu que la responsable de la location de la<br /> salle polyvalente,m'a lancé ces mots "certainement sous l'emprise de la jalousie" : "LA SALLE POLYVALENTE EST RESERVEE AUX HABITANTS DE MONTESQUIEU",j'ai pris la ferme décision que : aucun<br /> commerçant de cette ville ne gagnerait un seul centime grâce à moi,mon argent et ma présence sont dorénavant réservés pour des personnes situées AILLEURS .Cependant je veux bien vous rencontrer<br /> chez moi quand vous voudrez,les coordonnées de mon agent (mari) et bureau artistique sont sur le contact de mon nouveau site www.georgine-brion.fr
Répondre
G
Bien sur que je ne demande qu'à tout raconter,mais comment faire si vous ne me donnez JAMAIS de R.V . Ici ? Mais voyons ce serait une encyclopédie . http://www.georgine-brion.fr
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> OK prenons un rendez-vous et discutons. Pour me faire pardonner je vous invite à déjeuner à Mntesquieu un jeudi à midi de préférence. Dites moi votre date par mail. jechavidre@aol.com<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> J.P.E<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour,cette polémique me rappelle une aventure vécue en fin 2011 à Montesquieu-Volvestre,ville que je croyais accueillante et des plus sympas.(sic) . Des journalistes de TF1 venus chez moi pour<br /> le reportage ma vie à la télé,ont demandé à l'Eglise,au rugby et à un certain café de les recevoir pour un tout petit bout de tournage avec mes Amis,ce qui semblait avoir été accepté bien<br /> volontiers par les divers responsables.Oh surprise,au dernier moment sur (paraît-il) intervention des plus illégales du MAIRE, l'accès à ces LIEUX PUBLICS,m'était formellement interdit . Et bien je<br /> n'ai eu aucun article de presse pour dénoncer ça.Ah oui,c'est vrai,je suis plutôt pâlichonne,non baptisée,ni antisémite ou encore moins raciste,totalement apolitique,mais je déteste que l'on se<br /> moque de moi comme l'ont fait certains élus,et pas des moindres,et évidemment je ne chante que l'amour ou la bonne rigolade sans grossièretés.Bien sur aucune importance,ça n'intéresse personne,pas<br /> même "la vraie démocratie locale" qui devait me rencontrer,sans donner suite .NON C'EST VRAI JE NE SUIS RIEN D'AUTRE QUE JALOUSEE,et pas qu'un peu .Merci . Georgine BRION .
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je pense, sans vous connaitre mais après vous avoir lue à de multiples reprises, que vous vous sous estimez beaucoup. C'est vrai, nous avons failli nous rencontrer mais je dois dire que je n'ai<br /> jamais bien compris l'objet de votre ressentiments vis à vis des élus. Aujourd'hui cela me parait un tout petit peu plus clair mais je n'ai toujours pas tout compris. Si un jour vous nous<br /> racontiez la totalité de votre histoire ?..<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo Dieudonné, on est avec toi, non pas contre les juifs, mais contre les Sionistes qui ont imprégné notre gouvernement !!!
Répondre
M
Quelle chance il a ce Dieudonné, il passe à la télé, on parle de lui sans arrèt à la radio, dans les journaux, sur internet et tout cela gratuitement!!!Il ne pouvait pas rèver meilleure publicité.<br /> Il me donne des idées !!!
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens