30 mai 2014 - Dans l'œil :
Une jeune fille est surprise par un artiste déguisé en œil géant lors d'un festival à Bucarest en Roumanie.
30 mai 2014 - Sieste :
Entre deux trajets, ce chauffeur de bus prend une petite pause, à New Delhi.
30 mai 2014 - De retour :
Jeudi soir, Mick Jagger était plus en forme que jamais au festival Rock in Rio à Lisbonne. C'est le deuxième concert des Rolling Stones depuis l'annulation de leur tournée en mars dernier après le suicide de la styliste L’Wren Scott, la compagne du chanteur.
30 mai 2014 - Les filles de Caracal :
Des recrues du bataillon Caracal en Israël prennent une pause après avoir parcouru 20 kilomètres de marche dans le désert de Néguev pour parfaire leur entraînement. Le Caracal est composé aux deux-tiers de femmes dont la mission principale est de patrouiller le long de la frontière entre Israël et l'Égypte.
30 mai 2014 - Des jeunes défilent contre le FN :
Jeudi, plusieurs milliers de jeunes ont défilé à Paris et dans d'autres villes de France pour protester contre la victoire du Front national aux élections européennes. Selon la police, ils étaient 4200 à Paris, où le défilé s'est déroulé entre la place de la Bastille et la place de la République. A Lyon, entre 700 et 1000 manifestants étaient présents, 800 à Strasbourg, 500 à Nantes et 500 à Bordeaux.
Si les chiffres sont bien loin des manifestations du 1er mai 2002, qui avaient rassemblé 1,3 million de personnes après l'accession au second tour de la présidentielle de Jean-Marie Le Pen, les organisateurs ont néanmoins démontré qu'une victoire du Front national pouvait toujours déclencher des manifestations.
30 mai 2014 - Course poursuite meurtrière :
Quatre jeunes, âgés de 20 à 25 ans, sont morts et une autre personne a été grièvement blessée dans un accident au Cap d'Agde. Deux voitures se livraient à une course poursuites dans la nuit de jeudi à vendredi. L'épave d'une des deux voitures accidentées au Cap d'Agde.
30 mai 2014 - Le journaliste qui fait trembler l’Amérique :
Choisi par Edward Snowden pour publier ses révélations fracassantes, Glenn Greenwald a travaillé avec l'ex-employé de la NSA pour dévoiler les coulisses de l'espionnage de masse mené par les Etats-Unis.
30 mai 2014 - Bâches obligatoires :
La pluie est de nouveau tombée sur Paris et le tournoi de tennis de Roland Garros, vendredi.
30 mai 2014 - Au coeur d'une favela :
Un terrain de football à Tavares Bastos, une favela de Rio de Janeiro. Ils se préparent eux aussi à la Coupe du Monde.
30 mai 2014 - Petit somme :
La chanteuse Aretha Franklin s'est assoupie avant le début d'une cérémonie à l'université d'Harvard. Elle a reçu un diplôme honorifique, tout comme l'ancien maire de New York Michael Bloomberg, à droite.
30 mai 2014 - Bangui, ville sous haute tension :
Depuis l'attaque d'une église, mercredi, ayant fait une quinzaine de morts, la tension est extrême dans la capitale centrafricaine entre la population et les soldats de la Misca. Jeudi, les troupes défont les barricades érigées par les jeunes et tentent de vider la ville de ses manifestants. Ici des soldats "Bockassa", police conjointe des Congolais et des Camerounais, empêchent les manifestants de revenir sur une barricade qu'ils viennent de déblayer.
30 mai 2014 - Le dernier hommage à Stephen Sutton :
Deux semaines après la mort de Stephen Sutton, plus de 2000 personnes se sont réunies pour lui rendre un dernier hommage en la cathédrale de Lichfield. Le jeune homme de 19 ans, atteint d'un cancer colorectal en phase terminale, avait réussi à provoquer un élan de générosité sur Facebook: grâce à ses "Thumps Up" (pouces en l'air), plus de quatre millions de livres (4,9 millions d'euros) ont été reversées à des associations caritatives par des inconnus touchés par sa force de caractère. Une veillée de 48 heures a été organisée, permettant à 7000 personnes de se recueillir auprès du cercueil de Stephen. A la demande de Jane, sa mère, personne ne portait de noir mais tout le monde arborait une touche de jaune, la couleur emblématique de sa campagne, les pouces brandis vers le ciel.
30 mai 2014 - BNP Paribas sous le coup de la justice américaine :
D’après le «Wall Street Journal» de jeudi, les autorités américaines pourraient réclamer 10 milliards de dollars (environ 7 milliards d'euros) à BNP Paribas pour les violations de l’embargo américain à l’encontre de pays tels que l’Iran, le Soudan et Cuba, dont la banque est accusée. Une somme colossale !..Ici Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas qui a tenté de rassurer les salariés.
31 mai 2014 - L’Hermione met enfin les voiles :
L’original vit le jour à Rochefort sous Louis XVI… La réplique sera lancée du même endroit, en 2015, sous François Hollande. Après dix-sept ans de travaux, la réplique du navire mythique de La Fayette va retrouver la mer... et l’Amérique.
31 mai 2014 - La révolte :
Une femme proteste contre l’argent dépensé pour l’organisation de la Coupe du Monde au Brésil.
31 mai 2014 - Dans le désert :
Jim Bradbery participe à un relais à cheval, de 515 kilomètres, organisée dans le Nevada.
1er juin 2014 - Sous les masques, la colère :
Un an après les émeutes meurtrières qui ont secoué la Turquie, des manifestants se sont retrouvés vendredi soir près d’ Okmeydani, arrondissement central d'Istanbul, afin de montrer leur désaccord avec le gouvernement du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
1er juin 2014 - Pour leurs droits :
Des activistes manifestent dans les rues de Moscou pour le droit des homosexuels.
1er juin 2014 - La déception :
Roger Federer a perdu en huitièmes de finale de Roland Garros, battu par Ernests Gulbis.
1er juin 2014 - Manifestante précoce :
Une petite fille participe à une manifestation contre l’élection du président syrien Bashar Al-Assad.
1er juin 2014 - Seul au monde :
Wang Yirong participe à une course de motos organisée en Chine, dans le désert du Taklamakan.
1er juin 2014 - C’est terminé pour Gasquet :
Richard Gasquet a perdu au troisième tour de Roland Garros face à l’Espagnol Fernando Verdasco.
1er juin 2014 - Désolation :
Un homme vide ses chaussures après avoir nettoyé sa maison, ravagée par d’importantes inondations. La Serbie, la Bosnie et la Croatie ont été victimes de pluies torrentielles, causant la mort d’au moins 50 personnes.