Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 15:00

 

 

 

jacqueline-irles-courageuse-devant-sarkozy.jpg

 

 

 

De quoi être en colère. Nicolas Sarkozy n'a sans doute pas apprécié l'attaque frontale de Jacqueline Irles, mercredi 31 mars dernier. La députée UMP, conviée comme ses collègues à l'Elysée à écouter les arguments du chef de l'Etat sur le bien-fondé du bouclier fiscal et la stratégie de la majorité après la déroute des régionales, s'en est pris vertement au président de la République, en évoquant le désamour de l'électorat et sa chute dans les sondages.

 

 

  

"Que comptez-vous faire pour remonter votre cote d'amour?" La question de la députée Jacqueline Irles, en soi, n'a rien d'extravagant ni même d'insolent. Mais en Sarkozie, cela dénote. Le chef de l'Etat n'a pas pour habitude d'être brossé dans un autre sens que celui du poil et n'a eu d'autre choix que de faire front. "Quand on gagne, on croit que la victoire est éternelle. Quand on perd, on croit que tout est foutu. Je sais que les élections, c'est important. Mais ce sont des régionales", a répondu Nicolas Sarkozy qui a voulu, avant tout, resserrer les rangs derrière lui. "Je ne suis pas là pour être aimé ou mal aimé, je suis là pour faire", aurait déclaré le président selon un député de la majorité.

 

Sous les 30% de sympathie

 

Une saillie de Jacqueline Irles jugée courageuse par ses collègues députés de la majorité. Elle a, en substance, dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. "Je lui ai dit que, pendant sa campagne, il a suscité un espoir exceptionnel et que là, on a l'impression que le désamour était proportionnel à l'espoir qu'il avait généré", a expliqué à la presse l'élue des Pyrénées-Orientales en sortant de l'Elysée. "A la sortie beaucoup de collègues m'ont dit 'tu as eu le courage de lui demander ce que l'on pensait tous. On avait besoin qu'il nous rassure là-dessus'", a-t-elle déclaré.

 

"Il nous a dit qu'il avait besoin de travailler avec nous, que cela lui manquait le travail avec son groupe. Il nous a proposé une réunion mensuelle. C'est lourd comme engagement, on a tous des plannings serrés. C'est un geste d'amour fort en disant 'j'ai besoin de vous, il faut que je vous voie tous les mois'", s'est néanmoins réjouie Jacqueline Irles.

 

Nul n'est prophète en son pays et dans sa majorité ou ne le reste très longtemps. L'état de grâce est désormais bien révolu pour Nicolas Sarkozy, au plus bas dans les sondages depuis son accession au pouvoir en 2007. Sa cote de popularité a atteint des bas-fonds qui flirte avec les plus mauvais scores de la Ve République. Selon notre baromètre publié dimanche dernier, seulement 30% des Français s'estiment satisfaits de l'action du chef de l'Etat. Et selon un sondage TNS Sofres Logica paru vendredi 2 avril, la cote de sympathie du président de la République tombe même à 28%.

 

 

Source : lejdd.fr  01-04-2010

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens