
Le directeur de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de Paris, Philippe Coste, va être muté au sein du ministère de la Santé en raison de désordres liés aux plages horaires des centres de vaccination de Paris contre la grippe A, a annoncé mardi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot. "Il y a eu un certain nombre de dysfonctionnements à Paris. Nous nous sommes rendu compte que les plages horaires de vaccination n'avaient pas été assurées, en particulier après 17 heures et le dimanche", a-t-elle déclaré sur France Inter.
Pour remédier à des situations chaotiques et à de longues files d'attente dans les centres de vaccination, la préfecture d'Ile-de-France a annoncé samedi un renforcement du dispositif de vaccination. À Paris, 22 centres de vaccination sont ouverts depuis ce week-end sept jours sur sept de 8 heures à 22 heures, sauf le lundi, où ils ouvrent à 12 h 30. "Tout cela a entraîné le fait que Philippe Coste serait appelé à d'autres fonctions dans le ministère", a expliqué la ministre, qui a récusé l'idée d'une sanction. "Il y a des fonctions stratégiques qui sont visiblement plus adaptées aux qualités d'un grand serviteur de l'État. Philippe Coste a toute mon estime : on est adapté ou pas adapté à un poste, c'est tout", a-t-elle justifié.
"Pratiquement, 2,5 millions de personnes ont été vaccinées", dont quelque 300.000 professionnels de santé, a par ailleurs indiqué la ministre, à la veille du bilan hebdomadaire de l'épidémie.
Source : lepoint.fr 08-12-2009
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)