Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 11:33

Francois-Hollande-changement-politique.jpg

 

 

En marge de sa visite à La Réunion, François Hollande a précisé vendredi 22 août qu'il ferait "dès la semaine prochaine" des "annonces" sur plusieurs dossiers : logement, professions réglementées, investissement et emploi. "Si je pensais que ma politique n'allait pas porter ses fruits, j'en aurais changé", a-t-il déclaré, revendiquant "sa constance".

"Si je pensais que ma politique n'allait pas porter ses fruits, j'en aurais changé." Voilà comment François Hollande, en visite à La Réunion vendredi, explique "le maintien de cap". "On est dans le mouvement, on force l'allure", a-t-il déclaré aux journalistes, assurant que sa politique de relance de la compétitivité de l'économie française par le pacte de responsabilité aller "marcher".

"Toute autre politique aurait enfoncé le pays soit dans la dette soit dans la désagrégation sociale", a-t-il ajouté. "Sortir de l'euro, laisser filer les déficits ou bien sabrer dans la dépense publique, aucune de ces politiques n'a d'avenir", a-t-il encore déclaré.

Pour Hollande, "on peut faire des réformes et gagner"

Le chef de l'Etat reconnaît "que le pacte de responsabilité n'aura d'effet qu'à moyen terme", n'excluant pas que le "mandat suivant en bénéficie". Il table toutefois "sur l'effet psychologique d'un cadre suffisamment stable pour que la confiance revienne". "Le problème français, c'est un problème de confiance dans l'avenir", a-t-il dit, estimant que le retour de la confiance pourrait relancer "l'investissement, privé comme public, qui est la clef de tout et qu'il faut débloquer".

Les Allemands "ont mis dix ans de réformes pour en arriver là où ils en sont et nous en sommes à deux années", a fait valoir le chef de l'Etat. Même s'il refuse de se projeter en 2017 - "sinon je n'avance plus" - il estime qu'on peut "faire des réformes et gagner", notant que l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder avait "perdu de peu" après avoir engagé une vaste réforme du marché du travail.

Des "annonces" la semaine prochaine

Pour le concret, il faudra attendre "la semaine prochaine". Le président de la République a en effet promis des "annonces dans quatre domaines, le logement, la concurrence et les professions réglementées, la simplification et l'investissement".

En début de semaine, François Hollande avait fait plusieurs annonces dans une interview accordée au Monde, parmi lesquelles la fusion de la prime pour l'emploi avec le RSA.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens