Je m’étais élevé, la semaine dernière dans ce même blog contre les augmentations de mutuelles qui touchaient, selon le Président de la Mutualité Française, 94 % de la population et qui, bien évidemment étaient beaucoup plus dure à supporter par les petits revenus que par les autres puisque la participation à la mutuelle est à peu près la même pour tout me monde.
Aujourd’hui on a le détail de la fameuse « taxe sur les riches ». La taxe exceptionnelle sur les très hauts revenus est-elle "un symbole de la participation de l'ensemble de la Nation" au redressement des comptes publics, comme l’a affirmé François Fillon, ou une mesure "cosmétique" comme le dénonce la gauche ? Je pense pour ce qui me concerne que proposer une telle solution c’est se f… du monde !..
Cette taxe "exceptionnelle" de 3% frappe les revenus du travail et du capital (dividendes, plus-values…) dépassant 500.000 euros pour un célibataire avec une part et 1 million pour un couple.
Le cabinet Landwell et associés s’est livré à une simulation de son coût réel pour un couple marié avec deux enfants, soit trois parts. La nouvelle taxe ne porte que sur la fraction des revenus excédant ces seuils. Le montant de cette taxe a été rapproché de la baisse de l’ISF décidée en 2012.
BAISSE DE L’ISF
Patrimoine Baisse de l’ISF en 2012
2 millions d’Euros - 3 026 Euros
5 Millions d’Euros -14 417 Euros
10 Millions d’Euros -61 592 Euros
20 Millions d’Euros -178 799 Euros
ET LA SURTAXE SUR LES HAUTS REVENUS
(Pour un couple marié avec deux enfants )
Revenus Coût de la surtaxe
1,1 million d’Euros 0 Euro
1,5 Millions d’Euros 0 Euro
2 Millions d’Euros 15 000 Euros
3 Millions d’Euros 45 000 Euros
Nous sommes rassurés les « riches » vont encore rester riches pendant un bon moment. Il doit même y en avoir dans ceux là qui seront encore plus riches après l’application de ces deux mesures qu’avant !..
Source le NovelObs.com 07-09-2011
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)