Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 19:00




consommation-des-menages-baisse.jpg




Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont subi un deuxième recul d'affilé en février, avec une baisse de 1,2 % par rapport au mois précédent, selon des chiffres publiés jeudi 25 mars par l'Insee. Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à une bien meilleure performance, avec une stabilité sur un mois.

 


En janvier, les dépenses de consommation en produits manufacturés avaient déjà baissé de 2,5 %, selon un chiffre définitif révisant une première estimation de -2,7 %, plombées par le recul des achats automobiles avec la diminution du montant de la prime à la casse. En février, l'effet est beaucoup moins net mais pèse toujours sur les dépenses en biens durables (- 0,8 %, après - 7,7 % en janvier), avec une baisse de 1,5 % des achats d'automobiles (après -16,7 % en janvier).

 

Surtout, les ménages ont moins dépensé en achats de textile-cuir le mois dernier, avec une chute de 5,4 % après deux mois de croissance. Un phénomène qui s'explique par le calendrier des soldes, plus courts cette année que les éditions précédentes, selon un communiqué de l'Institut national de la statistique. Les dépenses en équipement du logement diminuent également (-0,4 %), après un mois de janvier dynamique (+1,2 %).


Source : lepoint.fr  25-03-2010


Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens