Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 11:00

bouteflika-malade.jpg

 

 

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, est rentré mardi 16 juillet à Alger après avoir été soigné en France pendant deux mois à la suite d'un "AVC mineur".

Le chef d'Etat algérien Abdelazizz Bouteflika a quitté mardi 16 juillet la France. Il a embarqué en fauteuil roulant à l'aéroport du Bourget, près de Paris, à bord d'un avion de la présidence algérienne, selon une source aéroportuaire citée par l’AFP.

L'avion, parti discrètement depuis un terminal de voyages d'affaires, est arrivé à l'aéroport militaire de Boufarik, à 30 km d'Alger. Une vidéo, diffusée à la télévision algérienne et reprise sur Youtube, montre le président algérien qui sort de l’avion et descend les marches sans aucune aide extérieure. Une autre vidéo, a également été diffusée, on y voit le président algérien entouré de son Premier ministre.

Après avoir été admis à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce le 27 avril, Abdelaziz Bouteflika avait été transféré à l'institution nationale des Invalides pour une période de réadaptation fonctionnelle. Dans un bulletin de santé signé de ses "médecins accompagnateurs", rendu public le 11 juin, les professeurs Mohcène Sahraoui et Merzak Métresse y réaffirmaient que Abdelaziz Bouteflika avait eu un AVC le 27 avril "sans retentissement sur ses fonctions vitales".

Ils rappelaient que son transfert à Paris avait été décidé pour "un complément d'exploration, à l'issue de laquelle ses médecins lui ont recommandé d'observer une période de soins et de réadaptation fonctionnelle en vue de consolider l'évolution favorable de son état de santé".

Le chef d'Etat algérien avait déjà été hospitalisé fin 2005 pendant près d'un mois à Paris pour "un ulcère hémorragique", selon Alger. Son état de santé chancelant, depuis plusieurs mois, alimente les rumeurs sur sa succession.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens