Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 12:00

Ferrari-F150_1.jpg

 

Ferrari-F150_2.jpg

 

 

Voilà un succès commercial à faire pâlir d'envie nos constructeurs automobiles nationaux. La marque italienne Ferrari a réussi le tour de force d'écouler tous les exemplaires de son nouveau modèle avant même le début de sa commercialisation et de sa présentation au public le 7 mars 2013, au Salon de Genève, révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Les 499 exemplaires de la "F150", nom susceptible de modification, ont été réservés par des clients des quatre coins du monde. Des gens qui n'ont probablement aucun souci de revenu au vu du prix de la bête: 1,2 million d'euros au compteur. Ils ont vu les deux photos diffusées par le constructeur italien (voir ci-joint) et un descriptif très sommaire de la voiture !..

Selon Le Figaro, le bolide sera le premier modèle à utiliser le système KERS (système de récupération de l'énergie cinétique) et fonctionnera avec un moteur V12 à 800 chevaux. Le 0-100 km/h sera réalisé en moins de trois secondes, avance TF1 News. Quant à la vitesse de pointe, elle sera de 370 km/h.

Côté esthétique, la « F150 » s'inspirera des codes de la Formule 1, l'aileron en moins. Carbone et kevlar composeront l'engin, ce qui lui permettra d'afficher un poids inférieur à 1300 kg. Une belle réussite anticipée en somme pour la marque à cheval, qui a déjà goûté au succès en 2012 avec ses 7318 exemplaires vendus.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens