Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 12:00

 

Chaine-Renault.jpg

 

Les constructeurs français s’y attendaient un peu : quand la « prime à la casse » s’arrête les ventes de voitures neuves chutent. On le sait par expérience et c'est d'ailleurs pourquoi le gouvernement avait mis en place une prime dégressive.. En octobre, les immatriculations de voitures neuves en France a reculé de près de 19% par rapport à l'année dernière.

 

 

La tendance du marché automobile français ne s'est pas arrangée en octobre. Sans surprise d'ailleurs. "C'est mauvais, mais c'était attendu car nous entrons dans la période où 2009 a vu ses chiffres gonflés par la prime à la casse. Les immatriculations de novembre et décembre seront encore pires", a précisé un porte-parole du CCFA. Les immatriculations de voitures particulières ont reculé de 18,7% par rapport à leur niveau d'octobre 2009, d'après les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles.

 

La reprise du segment des véhicules utilitaires légers (+15,7% à 36 865 unités) aide toujours à limiter la baisse du marché global des véhicules légers, qui affiche en octobre un recul de 14% à 208 323 immatriculations (-10% à nombre de jours ouvrables comparables). L'effet dynamisant du Mondial de l'automobile de Paris, qui coïncide avec la commercialisation de nombreux nouveaux modèles, a donc été de peu de secours au marché français.

 

"L'année devrait, au total, être bonne"

 

Les constructeurs hexagonaux ont d'ailleurs enregistré en octobre des performances commerciales en ligne avec l'évolution du marché : une baisse de 13% chez PSA et de 14,7% pour le groupe Renault. Sur les 10 premiers mois de 2010, le marché français des voitures particulières est désormais en baisse de 1,4% à environ 1,83 millions d'immatriculations. Au total, 2,17 millions de véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés depuis le début de l'année.

 

Le niveau est toutefois comparable à celui de 2009 grâce au rebond du segment des utilitaires légers. "On est sur une tendance 'post prime', mais l'année devrait au total être bonne, poursuit le porte-parole du CCFA. La France résiste bien, le volume du mois d'octobre signifie qu'on retombe sur le niveau de 2008. On devrait dépasser un volume de deux millions d'unités sur l'ensemble de l'année." Il n’y a donc pas - encore - de raison de tirer la sonnette d’alarme.

 

 

Source : lejdd.fr  02-11-2010 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens