Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:00

Nicolas-Sarkozy-Carla-Bruni-coulisses-des-Paroles-et-des-Ac.jpg

 

 

Pour son premier débat depuis sa déclaration de candidature, mardi 6 mars dernier au soir sur France 2, Nicolas Sarkozy - opposé à l'ancien Premier ministre Laurent Fabius - a réuni 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Un score légèrement supérieur à celui de son rival socialiste. François Hollande avait en effet rassemblé 5,4 millions de personnes, le 26 janvier, lors de la même émission où il était opposé à un autre ancien Premier ministre, Alain Juppé.

Il l'attendait depuis cinq ans. Nicolas Sarkozy a tenu son premier débat depuis qu'il s'est déclaré candidat et a offert à l'occasion une forte audience à France 2. En effet, l'émission « Des paroles et des actes », consacrée mardi soir au président-candidat, a réuni en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs. Avec 23,7% du public, il s'agit du "record en part d'audience depuis le lancement de l'émission", a précisé la chaîne publique.

Si les interventions du président de la République sont plus largement suivies - 12 millions pour le Face à la crise du 27 octobre dernier, 17 millions le 29 janvier et 11 millions pour sa déclaration de candidature - Nicolas Sarkozy peut se targuer d'avoir inscrit un très bon score pour une émission de débat politique telle « Des paroles et des actes ».

Il grappille même quelques téléspectateurs à son rival socialiste. Invité du show politique de la deuxième chaîne le 26 janvier dernier, François Hollande - qui débattait pour l'occasion avec Alain Juppé - avait captivé 5,4 millions de personnes. Il s'agissait jusqu'alors de la deuxième meilleure audience de l'émission de David Pujadas depuis la rentrée de septembre. Le record en nombre de téléspectateurs étant détenu par le duel de l'entre-deux-tours de la primaire socialiste, opposant Martine Aubry au candidat socialiste, qui avait attiré 5,9 millions de curieux.

Un deuxième round pour Hollande

Mardi soir, « Des Paroles et des actes » a même enregistré un pic d'audience à 22h24 - moment du débat entre l'ancien Premier ministre Laurent Fabius et le candidat Sarkozy - où 6,3 millions de personnes étaient devant le petit écran. En termes de part d'audience, une pointe a été relevée à 23h48 quand France 2 a réuni 40,2% de public.

Un bémol toutefois, si l'émission politique de la chaîne publique a enregistré une forte audience, elle reste logiquement loin derrière TF1 et son Docteur House qui a fédéré 8,1 millions de téléspectateurs (27,7% de part d'audience).

Quant à Nicolas Sarkozy, il aura une nouvelle occasion de se mesurer à François Hollande, en termes d'audimat. Lundi 12 mars, le président candidat est convié par Laurence Ferrari au dernier numéro de Parole de candidat, émission à laquelle François Hollande a déjà participé le 27 février. Ce dernier, répondant aux questions de Français sélectionnés par la Une et de journalistes, avait timidement rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs malgré son annonce surprise sur la taxation à 75% des plus hauts revenus. Il aura lui aussi l'occasion de faire oublier ce flop le 15 mars où il sera reçu pour la seconde fois par David Pujadas sur France 2 dans Des Paroles et des Actes. Et qui sait, de passer la barre des 5,6 millions.

 

 

Source : leJDD.fr  07-03-2012

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens