Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 18:30

 

Aubry-Sarkozy.jpg

 

Après l'entretien entre Nicolas Sarkozy et David Pujadas sur France 2, lundi 12 juillet au soir, Martine Aubry a réagi à chaud sur France 3. Elle est de nouveau intervenue sur France Inter mardi matin. L'occasion pour la patronne du PS de fustiger l'attitude du chef de l'Etat, qui est "complètement à côté de ce que vivent les Français" et qui n'a "apporté aucune réponse à ce que l'on attendait."  Des critiques assez virulentes reprises dans le courant de l'après-midi par Jean-Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l'Assemblée, lors de la séance des questions au gouvernement.

 

Le Parti socialiste ne désarme pas, bien au contraire. Alors que Nicolas Sarkozy s'est adressé mardi soir aux Français pour les "rassurer" quant à la situation actuelle, Martine Aubry, elle, n'y a vu qu'une énième manœuvre du chef de l'Etat pour faire oublier les affaires qui touchent ses ministres, en particulier Eric Woerth. Pour la patronne du PS, Nicolas Sarkozy "n'a apporté aucune réponse" aux questions que se posent les Français.

 

Sitôt l'entretien entre David Pujadas et le chef de l'Etat terminé sur France 2, la maire de Lille a pris la parole sur France 3 pour réagir à chaud aux déclarations du président. "J'ai trouvé un président de la République qui parlait d'abord de lui-même, avant de parler des Français. Je l'ai trouvé vivant dans un autre monde, très loin des Français et aussi très loin de la vérité, sur le chômage, les retraites, la sécurité", a-t-elle commencé, avant de reprocher à Nicolas Sarkozy de "ne parler que de lui", d'être "complètement à côté de ce que vivent les Français" et de n'avoir "apporté aucune réponse à ce que l'on attendait." Sur la forme, toujours, Martine Aubry a regretté que Nicolas Sarkozy se pose "en victime d'un complot sur Woerth, victime de la crise (...) victime presque des Français qui n'ont pas compris ce qu'il fallait faire".

 

"La France de Nicolas Sarkozy, c'est Mme Bettencourt qui reçoit 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal"

 

Dans le détail, celle qui, dans un sondage récent, est donnée gagnante face à Nicolas Sarkozy en 2012, ne se satisfait pas des réponses apportées dans le dossier Woerth-Bettencourt car "nous attendions des clarifications et des décisions et nous n'avons eu ni les unes ni les autres », regrette-t-elle. « On avait l'impression qu'il était au cœur d'un complot tout ça pour masquer des questions totalement embarrassantes et totalement floues". David Pujadas, selon elle, aurait manqué de pugnacité dans les jardins de l'Elysée: "On aurait aimé qu'il y ait un peu de répondant en face".

 

Sur la situation personnelle d'Eric Woerth, que le chef de l'Etat a enjoint de quitter son poste de trésorier de l'UMP -ce que le ministre du Travail a officiellement annoncer ce mardi-, Martine Aubry a rappelé que "c'est déjà une chose que nous demandons depuis trois ans. Ça veut bien dire qu'on reconnaît là qu'il y a un conflit d'intérêts". Nicolas Sarkozy a d'ailleurs annoncé la mise en place la semaine prochaine d'une "commission représentant toutes les familles politiques" pour éviter les « conflits d'intérêts". Réponse cinglante de son opposante numéro 1, mardi matin sur France Inter: "Qu'on ait besoin d'une loi, pour demander aux hommes politiques ou aux femmes politiques de ne pas utiliser l'argent de l'Etat, mais où en sommes-nous! Ça doit être une pratique normale", a-t-elle lancé. Il faudrait des lois "pour expliquer qu'on ne doit pas dépenser 12.000 euros de cigares, qu'on ne doit pas utiliser un logement de fonction?", s'est-elle faussement étonnée. Et de conclure, offensive: "La France de Nicolas Sarkozy, c'est Mme Bettencourt qui reçoit 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal (...) et c'est 30 millions de Français qui sont à quelques euros près, pour terminer leur mois. Voilà la justice vue par Nicolas Sarkozy!".

 

 

Source : lejdd.fr  13-07-2010 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens