Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 08:50











Les prix des tomates produites en France sont 17 % plus élevés que ceux des tomates importées, selon une enquête de l'association nationale de consommateurs et d'usagers CLCV, publiée mardi 6 octobre. Même différence d'étiquettes tarifaires pour les pêches françaises, 11 % plus chères que celles importées. Malgré les conditions climatiques de cet été favorables à la culture des fruits et légumes en France, les étals des magasins étaient constitués de 21 % de melons importés et de 14 % de tomates importées.

 

L'association consumériste a relevé les prix de cinq fruits et légumes en grandes surfaces et sur les marchés entre juillet et septembre derniers. Il apparaît que les prix pratiqués par le hard discount sont 10 à 30 % moins chers que les grandes surfaces habituelles. Quand le kilo de courgettes coûte 1,40 euro dans la grande distribution, le hard discount fait payer celui-ci 1 euro, soit une différence de 27 %. Par ailleurs, les fruits et légumes biologiques sont nettement plus chers que la gamme conventionnelle. La CLCV a relevé une différence de prix de 169 % pour la pêche, à 2,20 euros, contre 5,95 euros pour la gamme bio.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens