Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 08:58










La facture du remboursement des aides illégales que les producteurs de fruits et légumes devront payer pourrait s'avérer plus lourde que prévu.

C'est ce qu'affirme jeudi matin le quotidien Les Echos. En tout, le montant à rembourser pourrait avoisiner les 700 millions d'euros, au lieu des 500 millions annoncés par Bruno Le Maire. Selon le quotidien économique, les montants initialement évoqués par le ministre de l'Agriculture, à savoir 338 millions d'euros d'aides versées indûment entre 1992 et 2002, plus les 100 à 150 millions d'intérêts d'indemnités de retard, ne prennent pas en compte d'autres sommes versées aux producteurs par les organisations professionnelles du secteur, par le biais de cofinancement par exemple. Or, explique le journal, la Commission européenne en demande également le remboursement.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens