Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 05:28












Le gouvernement n'est "absolument pas lié par les appréciations" d'EDF, a estimé jeudi 9 juillet la ministre de l'Économie Christine Lagarde. C'est ce qu'a souligné la ministre après que le pdg d'EDF, Pierre Gadonneix, a annoncé son souhait d'une hausse de 20 % des tarifs d'électricité sur trois ans . "Le gouvernement prendra des décisions. Il n'est absolument pas lié par les appréciations qui sont fournies par Pierre Gadonneix", a précisé Christine Lagarde à des journalistes lors d'un déplacement dans la Somme.

 

Une demande que la ministre semble d'ailleurs juger irréaliste. "Quand on veut des étoiles, on demande la lune", a-t-elle ainsi commenté. Et de conclure : "C'est une chose qu'avec (le ministre de l'Industrie Christian) Estrosi nous examinerons ultérieurement."

 

Le pdg d'EDF estime que le groupe a besoin d'une telle hausse des tarifs pour qu'il cesse de s'endetter. EDF est "contraint" de s'endetter, car "(ses) tarifs ne suivent pas l'inflation. (...) Si, depuis vingt-cinq ans le prix de l'électricité avait suivi cette dernière, il serait 40 % plus cher", a-t-il souligné mercredi. Et de prévenir : "Si nos tarifs n'augmentent pas, l'an prochain EDF réduit ses investissements."




Source : lepoint.fr  09-07-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens